Geberit signe un partenariat avec l’Éco-Campus du bâtiment

L’Éco-Campus s’affiche comme le plus grand projet de formation dans les métiers du bâtiment en Île-de-France. À travers ce partenariat, Geberit soutient le pôle Maximilien Perret, sur ce futur site à énergie positive.

Un nouveau modèle de transmission

Face aux enjeux de transition énergétique, écologique et numérique des métiers du batiment, l’Éco-Campus d’Île-de France se veut un nouveau modèle de transmission des savoir-faire et des technologies de pose de demain. L’ambition est de former celles et ceux qui devront mettre en œuvre des solutions techniques durables : les apprentis, les salariés en poste mais également les personnes en reconversion.

L’enjeu de la formation

Depuis sa création, Geberit s’investit au quotidien dans la formation des professionnels partout en France pour les accompagner dans leur montée en compétences techniques. Cette marque est notamment bien connue pour lancer chaque année des innovations technologiques qui induisent une nouvelle approche de la mise en œuvre, plus rapide, plus écologique mais aussi plus respectueuse du bien-être des artisans et des professionnels.

Ce partenariat avec l’Éco-Campus offre à  Geberit la possibilité de soutenir la formation des nouvelles générations et d’aider tous les professionnels à développer de nouvelles compétences afin de réussir dans les métiers de la plomberie, en constante évolution.

   « Nous sommes fiers de nous engager dans cette initiative et impatients d’accompagner les prochaines étapes de cette collaboration. La maîtrise du “savoir-installer” est au cœur de notre culture d’entreprise. Pouvoir la partager demain dans un projet aussi vertueux que ce nouvel
Éco-Campus est enthousiasmant. »

déclare Yves Daniélou, Directeur Général de Geberit France.

Rendez-vous en septembre pour l’inauguration de ce campus exemplaire nouvelle génération !


À propos de l’Éco-Campus


Par sa conception même, son architecture et ses équipements, l’Éco-Campus se veut la démonstration d’un site à énergie positive. D’une superficie de 13.000 m2 il sera composé d’un ensemble de bâtiments répondant aux préconisations de la future réglementation thermique 2020. Equipé des dernières technologies en matière de génie climatique, de traitement de l’air et de l’eau ainsi que de gestion de l’électricité, il sera un terrain d’exercices en vraie grandeur pour les apprentis et  leurs formateurs. L’Éco-Campus formera aux métiers du second œuvre technique : chauffage, rafraichissement d’air, sanitaire, électricité et peinture ainsi qu’en  couverture et en isolation. Il accueillera, à l’horizon 2024, 1.100 apprentis et contrats de professionnalisation et près de 6.000 stagiaires.


À propos de Geberit


Le groupe Geberit, présent dans le monde entier, est un leader européen dans le domaine des produits sanitaires. Il opère avec une forte présence locale dans la plupart des pays européens, offrant une valeur ajoutée unique en matière de technologie sanitaire et de céramique de salle de bains. Le groupe Geberit comprend 26 sites de production. Le siège social du groupe se trouve à Rapperswil-Jona, en Suisse. Avec environ 12.000 employés dans une cinquantaine de pays, Geberit a réalisé un chiffre d’affaires net de 3,4 milliards de francs suisses en 2022. Les actions Geberit sont cotées à la SIX Swiss Exchange et font partie du SMI (Swiss Market Index) depuis 2012. En France les bureaux de Geberit  sont situés à Samoreau (77) et l’Espace Conseil,  son showroom, au cœur de Paris.

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

Kit Presse - Geberit Partenariat Eco-Campus

1.56 MB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.