Eurosol devient le premier isolant 100% PU certifié ACERMI au niveau acoustique pour les applications sol.
Cette certification atteste que l’isolant thermique Eurosol possède des propriétés acoustiques permettant de répondre aux exigences des règles de l’art et ainsi contribuer à l’atteinte des seuils fixés par la réglementation acoustique. Le panneau d’isolation Eurosol est dorénavant classé SC1 a2 A Ch à partir de 40mm. Il garantit l’atteinte du niveau minimal d’amélioration de l’isolation acoustique aux bruits de choc demandé par le DTU 52.10 tout en restant compatible avec une charge d’exploitation admissible de 500 kg/m².
Des évaluations complémentaires, réalisées par le CSTB, ont permis de démontrer que Eurosol peut améliorer jusqu’à 20dB l’isolation aux bruits de chocs dans une configuration avec une dalle de 200 mm et une chape traditionnelle de 60 mm. Cette atténuation peut même atteindre 24dB en association avec la sous-couche acoustique Assour Chape 20 de BMI Siplast.
Pour rappel, l’Association pour la CERtification des Matériaux Isolants ACERMI, accompagne de manière neutre et indépendante l’innovation des isolants. Elle valide en usine et en laboratoire les caractéristiques des isolants thermiques.
En complément, conformément au nouveau DTU 13.3, ses caractéristiques mécaniques de résistance à la compression autorisent la pose sous dallage de locaux industriels et commerciaux jusqu’à 105 mm d’épaisseur (R=4,65 m².K/W), voire 120 mm dans certains cas (bâtiments administratifs ou bureaux, locaux de santé, hôpitaux, cliniques ou dispensaires, locaux scolaires ou universitaires, dont la charge d’exploitation est ≤ 5 kN/m², sans charges ponctuelles, ni charges roulantes). Pour en savoir plus
Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.
Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance