YZENTIS® version Nabilo® le 1er système de chauffage par Vecteur Air équipé d’un module thermique d’appartement intégré

H EXPO 2014
Hall 6.1 Allée D Stand 22

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Yzentis® est un système de chauffage par vecteur air, incluant un bâti support. Cette solution architecturale permet d’intégrer un système de chauffage et de production d’ECS dans un meuble design et personnalisable. Yzentis® s’intègre parfaitement à la salle de bain et aux sanitaires et est disponible en plusieurs finitions, à la demande : gris taupe, chêne clair, chêne cendré... La solution Vecteur Air Yzentis® optimise les espaces de vie : les murs sont libérés de tout radiateur ou convecteur.

Nabilo® est le module thermique d’appartement qui permet de transformer l’eau chaude en chauffage et en ECS instantanée dans chaque appartement en logement collectif, à partir d’un seul et unique réseau d’eau primaire circulant dans le bâtiment.

Cette boucle d’eau primaire peut être alimentée par différentes unités de production : PAC à absorption gaz (Xinoé®), chaudière centralisée, mais aussi par des systèmes utilisant les énergies renouvelables comme la récupération d’énergie sur la VMC (Soraya®), sur les eaux grises (Sourcéo®), le solaire (Lyxos®), ou encore des chaudières à condensation.

Nabilo® couvre les besoins d’un logement jusqu’au T6. Il comporte un échangeur de chaleur extrêmement compact, avec régulateur de débit par pression, qui fournit de l’ECS de façon immédiate et un régulateur de pression différentielle pour l’alimentation en chaleur du système de chauffage.

Nabilo® dans le système Yzentis® offre de nombreux atouts :

Une baisse des coûts de construction et des pertes thermiques grâce à la réduction des gaines : une seule boucle d’eau primaire est nécessaire pour desservir l’ensemble des logements en chauffage et en ECS. Il suffit de 3 tubes au lieu de 5 tubes, ce qui permet de réduire significativement les pertes thermiques.

Une individualisation des charges sur une installation collective grâce à un compteur qui peut s’intégrer au Nabilo®.

Une vraie réponse à la maîtrise des consommations énergétiques grâce à l’affichage individualisé des consommations de chauffage et d’ECS, conforme aux exigences de la RT 2012.

Aucun risque de légionnelle : aucun stockage d’ECS ; puisage direct sur boucle d’eau via un échangeur haute performance.

L’optimisation des rendements grâce à la possibilité de chauffer avec des régimes d’eau basse température inférieure ou égale à 50°C.

Nabilo®, par sa compacité, s’intègre parfaitement dans le module Yzentis®.



Anne







Pour information presse : 25 septembre 2014.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan