WEATHER DEFENCE®

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

le premier panneau 3 en 1 pour la construction à ossature bois de moyenne et grande hauteur


WEATHER DEFENCE® une innovation signée Siniat pour les façades extérieures


Une solution pour la construction à ossature bois de moyenne et grande hauteur

Durable et renouvelable, le bois séduit de plus en plus les acteurs de la construction. De ce fait, les projets à ossature bois se multiplient et concernent aujourd’hui aussi des bâtiments de grande hauteur.
Cette évolution des systèmes constructifs nécessite une réponse adéquate aux contraintes élevées notamment en termes de réglementation incendie et de combustibilité des matériaux de façade.
Forte de ce constat, la R&D Siniat a mis au point un nouveau système : Weather Defence®. Destiné aux façades préfabriquées en usine, cette solution technique, économique et innovante augmente les performances du mur non porteur tout en simplifiant sa composition.

Weather Defence® : un panneau 3 en 1 pour façades extérieures

Weather Defence ® est un panneau à bords droits de 20 mm d’épaisseur composé d’un cœur haute densité fortement hydrofugé, compris entre deux parements de haute technologie.
3 en 1 , il est incombustible et assure les fonctions de pare-pluie rigide et de voile de stabilité.

WEATHER DEFENCE® un système de mur complet pour les constructions à ossature bois


Un système conforme à l’IT249

Associé à une seule plaque de plâtre PRÉGYPLAC BA 18 en intérieur, le système Weather Defence® respecte la réglementation incendie spécifique des façades (IT249). Le système Weather Defence® possède d’ailleurs un PV exclusif Efectis.

Des fonctions de pare-pluie rigide et de voile de stabilité

Le panneau Weather Defence® assure les fonctions de pare-pluie rigide et de voile de stabilité.
Il garantit ainsi une haute résistance aux conditions climatiques (chaleur, froid, gel, pluie, vent...) et peut être exposé aux intempéries jusqu’à 6 mois avant la pose du bardage.Il représente également une solution technico-économique en optimisant la productivité lors de la préfabrication en atelier.

Une grande liberté architecturale

Le système Weather Defence® permet d’obtenir un C+D minimum. Ainsi la distance entre deux fenêtres côte à côte ou d’un étage à l’autre est réduite jusqu’à 60 cm.
Il autorise ainsi une plus grande liberté dans la conception architecturale des constructions à ossature bois de moyenne et grande hauteur.

Des propriétés acoustiques remarquables

Le système Weather Defence® affiche d’excellentes performances acoustiques avec un RW+Ctr de 55 dB.

Des murs perspirants

Le système Weather Defence® permet d’obtenir des murs perspirants, c’est-à-dire qui présentent des propriétés d’autorégulation de l’hygrométrie bénéfiques pour le bâti.

Un faible impact environnemental

La plaque de plâtre Weather Defence® est fabriquée en France à Ottmarsheim.
Recyclable et respectueuse de l’environnement, elle bénéficie de la certification Cradle to Cradle et participe à atteindre le label E+C- pour le bâtiment.

A noter : le système Weather Defence® peut être utilisé avec un large choix d’isolants dont des isolants biosourcés en fibres de bois validés par des PV.


Parole d’expert
“Siniat innove avec un produit spécifiquement adapté aux projets de construction à ossature bois de moyenne et grande hauteur : Weather Defence®.
Incombustible et résistant au feu, Weather Defence® permet de respecter la réglementation incendie spécifique des façades (IT249) tout en limitant le C+D. Il assure également les fonctions de pare-pluie rigide et de voile de stabilité.
C’est la solution technico-économique pour la réalisation d’un mur extérieur à ossature bois car, associé à une plaque PRÉGY BA18 intérieure, le système Weather Defence® permet un respect de la réglementation incendie tout en apportant une forte isolation acoustique.“
Bruno Ségol, Chef de produits Murs Extérieurs Siniat

Pour information presse : 31 octobre 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan