VOTRE [abri de] JARDIN SECRET ...

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Qui n’a jamais rêvé d’une pièce en plus pour sa maison ? Une pièce où vivre, s’isoler, se ressourcer ou jouer...

À l’heure où le prix du mètre carré habitable s’affiche prohibitif, l’abri de jardin tend à devenir un espace privilégié, avec ce petit supplément d’âme que lui confèrent l’intimité et l’indépendance qu’il offre.

Et cet abri de jardin est aujourd’hui non seulement accessible en termes d’investissement, mais très facile d’entretien si on le choisit dans un matériau moderne comme la résine.

Abri de jardin Sherwood, tout le charme du bois, l’entretien en moins !

Grosfillex, un des leaders mondiaux du travail de la résine, a mis au point un décor chêne bluffant de réalisme. Cet exploit technique est obtenu grâce à une impression héliographique capable de recréer les motifs naturels du bois, nœuds et nervures inclus. Un vernis UV protège le décor dans le temps (échantillon matière sur simple demande). Ainsi le nouvel abri Sherwood offre la chaleur et l’esthétique du bois combinées aux avantages de la résine (pas de lasure, facilité d’entretien, résistance au froid, à la chaleur, aux intempéries...).

L’abri Sherwood est proposé avec une façade imitant avec élégance des lambris en chêne. Il est équipé d’une double porte vitrée et d’une ouverture latérale qui laissent généreusement entrer la lumière naturelle.

Avec Sherwood, Grosfillex étoffe sa gamme DECO et donne ses « lettres de noblesse » à l’abri de jardin en résine.

Exit l’abri de jardin fourre-tout ?

Si sa fonction de rangement reste centrale, il semble en effet que l’abri de jardin soit de plus en plus investi pour d’autres usages. Lorsqu’au moment de son installation, on prévoit un raccordement électrique, voire une arrivée d’eau, il peut alors devenir une pièce à vivre aux multiples destinations : salle de jeu, atelier pour peindre, coudre ou bricoler, bureau d’appoint, salle de gym, mini-salon pour boire un verre entre amis et profiter de l’été indien...

Sherwood, un abri de jardin soigné dans les moindres détails.

Pour Grosfillex qui se positionne comme créateur de convivialité, il était important que l’abri Sherwood apporte confort et facilité de vie au quotidien. Proposé en deux dimensions, 7,5 m2 et 11,21 m2, l’abri de jardin Sherwood est garanti 10 ans (et 5 ans pour le revêtement extérieur) ; sa structure et sa toiture sont équipées de renforts métalliques. Sherwood possède de larges ouvertures vitrées, une serrure à clef, un seuil de porte extra plat, des grilles de ventilation et des profils de fixation pour accrocher objets et étagères en toute sécurité.


Un marché en croissance.
Les ventes d’abris de jardin sont en croissance constante ces dernières années (environ 5 % par an — source MSI) avec une part toujours grandissante pour les abris en résine qui représentent environ 13 % des volumes et connaissent une progression annuelle de près de 10 %.
Plusieurs paramètres expliquent l’évolution positive de ce marché : l’augmentation du coût de la construction au m2, le retour au naturel, à un certain mode de vie
« dedans/dehors », la progression des activités de jardinage, l’augmentation du nombre de ménages français...

www.grosfillex.com

Pour information presse : 6 octobre 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan