Vaillant : une campagne de communication étonnante sur les pompes à chaleur

Vaillant : une campagne de communication étonnante sur les pompes à chaleur

Comment augmenter la notoriété de Vaillant ? Comment promouvoir les pompes à chaleur ?

En créant une communication originale qui donne un nom, un visage et une histoire aux pompes à chaleur Vaillant.

Cette histoire, c’est celle d’Ake, un vieil homme de 80 ans qui vit seul au fin fond de la Suède et qui, grâce à Vaillant, a trouvé de la chaleur physique... et humaine.


JPEG - 112.3 ko

Lasse Rydqvist est météorologiste en Suède. Un jour, il est intrigué par les relevés de température sur son ordinateur. Au fin fond de la Suède, à 235 kilomètres au nord du cercle Arctique, la station météorologique de Naimakka affiche des températures très hautes.
C’est pourtant l’endroit le plus froid de Suède ! Quel est l’origine de ce phénomène météorologique ?
Lasse décide d’en savoir plus et part pour Naimakka. C’est là qu’il rencontre Ake, le seul habitant de Naimakka, et son renne Ole. Âgé de 80 ans, il est responsable de la station météorologique locale.
Il explique à Lasse que, depuis plusieurs années, les visites se font rares, et pour cause : les températures peuvent chuter jusqu’à moins 40 °C !
Ake a alors eu une idée pour attirer plus de monde : faire de Naimakka l’endroit le plus confortable de Suède. Pour y arriver, il a fait appel à Vaillant afin de lui installer deux pompes à chaleur : l’une pour la station météorologique, l’autre pour sa maison.
Et voici comment, grâce aux pompes à chaleur Vaillant, l’endroit le plus froid de Suède est devenu... le plus chaleureux.

Une grande campagne de communication à 360°
C’est cette histoire que Vaillant décide de raconter aujourd’hui dans une grande campagne de communication à 360° qui a débuté en avril. Cette campagne met en avant l’histoire d’Ake chez les grossistes via de la PLV, auprès des installateurs (newsletters, animations…) et des particuliers (offres de remboursement, jeu-concours).
Côté digital, ce sont 14 vidéos publiées sur la chaine You Tube Vaillant France, de nombreux tweets, des posts sur Facebook, du retargeting… Une campagne qui porte déjà ses fruits puisque la fréquentation du site Internet Vaillant a plus que doublé en avril.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan