Une génération de garde-corps adaptés aux bâtiments passifs

Nouveaux garde-corps SECURIGARD®, plus pratiques, plus robustes et plus rapides à installer

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Créé en 1889, Frénéhard & Michaux est devenu une référence de la protection antichute. Fabricant français qui propose à la fois des garde-corps acier et aluminium, il est aussi celui qui possède la plus large gamme normée et “ Made in France ” de solutions de protections individuelles et collectives du marché. A l’origine
de nombreuses innovations toujours en adéquation avec l’évolution du monde de la construction, il est l’‘Accompagnateur’ historique du travail en hauteur. Aujourd’hui, il présente deux nouveaux modèles de garde-corps issus de sa marque SECURIGARD®, le garde-corps à étancher SECURIGARD® et le garde-corps fixe sur Z Thermique.


La sécurité et la protection des personnes et des équipements est une priorité et un devoir dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, surtout lors des travaux en hauteur. Car ces chantiers sont par nature dangereux et ils nécessitent des moyens et dispositifs techniques précis et appropriés pour limiter au maximum les risques de chutes de hauteur, responsables encore actuellement de 16 %* des accidents du travail du secteur.


Premier de ces dispositifs, le garde-corps. Dédié à la protection collective et définitive, il est l’élément le plus utilisé pour garantir un environnement de travail sécure et bien délimité.
Deux nouveautés signées Frénéhard & Michaux
Frénéhard & Michaux proposent deux nouveaux garde-corps pour toitures terrasses non accessibles au public qui répondent aux toutes dernières réglementations thermiques : le garde-corps à étancher SECURIGARD® et le garde-corps fixe sur Z Thermique, plus pratique, plus robuste et plus rapide à installer.
*Source Batiactu - Mai 2014


Garde-corps à étancher SECURIGARD®
Ce nouveau garde-corps s’installe sur les toitures-terrasses non accessibles au public ou sur les terrasses techniques qui nécessitent des opérations d’entretien ou des travaux de maintenance. Il possède un système breveté de fixation sur dalles à étancher destiné à faciliter la pose de la remontée d’étanchéité.


Il présente de nombreux avantages :
- Simplicité et rapidité d’installation, grâce à son embase dissociée du garde-corps.
- Compatible avec toutes les hauteurs d’isolation. L’embase se fixe directement sur la dalle à la hauteur voulue selon l’épaisseur de l’isolation. L’absence de colerette sur l’embase facilite la réalisation de la remontée d’étanchéité et permet de mettre en place le complexe d’étanchéité très rapidement.
n Il répond de façon conforme aux essais statiques et dynamiques imposés par les normes NF E85-015 et EN ISO 14122-3 qui attestent de la qualité de fixation de sûreté, de la rigidité du garde-corps et d’une résistance appropriée et au DTU 43.1 relatif aux travaux d’étanchéité des toitures terrasses.


(Fiche technique sur simple demande au service de presse. Informations complémentaires sur www.securigard.fr)


Garde-corps sur Z Thermique
Ce nouveau garde-corps est prévu pour protéger les toitures-terrasses techniques inaccessibles au public et les installations industrielles qui présentent un mur d’acrotère isolé. La fixation sur Z thermique s’adapte sur tout type d’acrotère quelle que soit l’épaisseur de l’isolation.


Une fixation qui offre de multiples avantages :
- Simple et rapide d’installation, elle facilite et réduit le temps de pose ; le nombre de vis est très faible et la fixation s’opère sans perçage de la remontée d’étanchéité.
- Pratique, la fixation sur Z se décline en 4 modèles acier ou aluminium, avec ou sans cale de compensation. Elle s’adapte donc à tout type d’acrotère quelle que soit l’épaisseur de l’isolation et offre une meilleure résistance aux agressions du temps et de l’environnement (milieux fortement industrialisés). Possibilité d’adapter un rupteur de pont thermique.
- Plus légère, elle dispose de 2 nervures profondes qui réduisent le poids de la fixation (-30%) tout en rigidifiant le Z.
- Elle est en conformité avec les normes NF E85-015 et EN ISO14122-3 et avec la nouvelle réglementation thermique.
- Elle est compatible avec l’ensemble de la gamme de garde-corps fixes acier ou aluminium pour toitures-terrasses SECURIGARD®.


(Fiche technique sur simple demande au service de presse. Informations complémentaires sur www.securigard.fr)


Les solutions garde-corps Frenehard & Michaux :
4 Garde-corps autoportant : Stabilic
4 Garde-corps fixes pour toitures-terrasses : Ovalic, Bastingage, Peritect, fixation sur dalle à étancher, garde-corps rabattables,
4 Garde-corps fixes pour toitures métalliques : Stabac et Stabac à étancher
4 Garde-corps fixes pour modules photovoltaïques : Ovalic PV

Pour information presse : 29 juillet 2014.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan