Un nouvel "Espace Pro"

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Leader français de la conception et distribution de systèmes de traitement d’air, France Air lance sa nouvelle plateforme e-commerce, baptisée "Espace Pro", avec pour objectif majeur de tripler ses ventes en ligne. La réflexion s’est portée sur un meilleur accès à l’offre produit, un confort d’achat optimisé et de nombreux services supplémentaires.

Le nouvel "Espace Pro" de France Air propose aujourd’hui :
- une offre de solutions en permanence "up to date" avec notamment un catalogue régulièrement mis à jour, le développement du cross selling et le lancement de promotions en ligne…
- Un meilleur accès à l’offre grâce à unmoteur de recherche puissant, une sélection de produits à valeur ajoutée, d’accessoires…
- Une expérience d’achat optimisée avec une interface totalement repensée, un module de saisie rapide, un suivi en temps réel des commandes, le paiement sécurisé, un historique des devis et des commandes…
- Des services supplémentaires tels que Air Express (un service de livraison sous 24h), un accès aux documentations techniques, la réalisation de listes d’articles, un affichage des prix nets et conditions commerciales par compte…

Des évolutions en perspective

Le lancement du nouvel "Espace Pro" en juillet dernier est déjà un véritable succès. Alors que les changements liés au processus de connexion, à la mise en place de paniers ou encore à la gestion de listes représentaient un vrai bouleversement pour les utilisateurs, en peu de temps, ceux-ci ont trouvé leurs repères et cette fin d’année s’annonce déjà prometteuse en terme de chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, l’ "Espace Pro" est réservé aux installateurs clients de la marque et aux bureaux d’études. Courant 2013, France Air mettra en place un système d’inscription rapide des prospects souhaitant commander en ligne sans être en compte.

"Initialement conçue pour une utilisation en BtoB, la plateforme évoluera donc de plus en plus vers des fonctionnalités BtoC" explique Bénédicte Margrita, Chef de projet Utilisateur de France Air.

Pour information presse : 27 novembre 2012.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan