TENDANCES 2016 - Nouveaux sols décoratifs

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

GERFLOR LVT - VINYL’ LAB TENDANCES 2016

Les trois nouvelles tendances Gerflor


- Wood Works
- Beton Beauty
- Warm Living

TENDANCE WOOD WORKS,

Le bois sort du bois !

Blanchi, décapé, mixé, vieilli, patiné, quel que soit le traitement, la tendance bois se confirme comme une valeur incontournable en matière de décoration ! Pour 2016, Gerflor a décidé de s’emparer de ce thème pour mieux le réinventer. Sa nouvelle tendance Wood Works et ses six nouveaux décors vinyles proposent des effets bois étonnants, qui impressionnent tant l’esprit que la matière.


WestWood, l’originalité absolue
Le modèle haute couture qui sublime l’esprit ‘récup’. Des effets bois vieilli, mêlés à du tartan, pied de poule, béton, qui se mélangent et se marient à merveille… Patchwork improbable et diablement réussi pour ce décor débridé et hyperbranché qui donne le
« La » de la tendance sol 2016 !
2 déclinaisons : WestWood Grey et WestWood Brown,


Ginger, le chic du bois blanchi
Un décor à la surface texturée et grainée de façon réaliste qui apporte par son aspect « peint blanchi », un vrai chic au sol.


Lewis Grey, l’éloge du temps qui passe
Ce décor somptueux décline un effet bois usé, marqué par le temps d’un grand réalisme avec dessins de nœuds apparents, d’écorce vieillie, patinée, et de planches comme légèrement décapées par l’eau et les années.


Bruges, jeu de lames
Rehaussé par ses teintes naturelles claires ou foncées, Bruges offre un beau rendu grâce à son mix de lames étroites et larges et ses marques de vieillissement dans les joints, qui lui confèrent une vraie signature.
2 déclinaisons : Bruges White et Bruges Dark.


Haven Grey, 50 Nuances de Grey
Haven Grey dévoile un bel imprimé tout en nuances de gris, l’effet bois brut le disputant à un aspect peintures grisées, blanchies dans un bel équilibre.


Atelier Silver Grey, l’esprit « métier » d’antan
L’esprit atelier règne sur ce décor très travaillé qui met en avant des dessins de planches usées. Les couleurs semblent se diluer dans la patine ‘poussière’ qui recouvre la planche. L’usure est apparente jusque sur les métrés qui se laissent deviner tout le long de la lame.


TENDANCE BETON BEAUTY,

La nouvelle noblesse du béton.

Le béton deviendrait-il une matière noble ? Pour Gerflor, oui ! la preuve avec sa tendance Beton Beauty qui s’approprie avec panache l’aspect brut et les teintes du matériau phare du style industriel à travers deux gammes : bétons clairs et bétons foncés et les sublime dans son expression la plus audacieuse.


Used Black, béton is beautiful !
Used Black propose un bel effet béton noir profond taloché. Les quelques traces de griffures métallisées, comme une empreinte du passé, donnent à ce nouveau sol tout son naturel et son réalisme et nous transporte dans l’univers industriel d’une maison à l’esprit « factory ».


Modena Anthracita, on dirait le sud…
Avec ses tomettes hexagonales, Modena Anthracita surprend… et séduit par son style provençal traditionnel revisité dans un esprit résolument contemporain, avec de jolies nuances grisées, brunes et rouille, subtilement rehaussées d’éclats irisés.
2 déclinaisons : crème et ocre


Rockfell Ash, le temps n’a pas de prise
déroule un décor béton réinventé. Griffé, usé et vieilli, il est décliné dans un ton gris souris hyper réaliste pour une maison style « indus ».


Novara, le « lino » version 2016,
Le décor Novara offre une imitation linoléum, avec tout le réalisme et la sobriété de ce matériau.
3 déclinaisons, : beige, grey, taupe


TENDANCE WARM LIVING,

Place à la chaleur dans la déco.


Warm Living s’empare des codes déco des sols méditerranéens et des parquets classiques et les détourne de façon bluffante et originale à travers cinq nouvelles propositions. Un joli clin d’œil au patrimoine artistique.


Walden Natural, solide comme un chêne
Ce décor affiche l’élégance intemporelle du chêne naturel, une essence de bois classique et subtile, travaillée dans une teinte neutre avec des veinages apparents, pour une maison de charme.


Sevilla, Ma belle andalouse…
Sevilla séduit par son imitation décor céramique arborant des motifs d’inspiration andalouse travaillés en effet « pochoir ».
Deux déclinaisons : Sevilla Light et Sevilla Clear


Tivoli, ode à la pierre
Doux et délicat, tout en sobriété, Tivoli déroule un décor effet pierre naturelle patinée par le temps, rehaussé de teintes délicates, pour l’aspect « vieilli ».
Deux déclinaisons : Tivoli Grey et Tivoli Clear.


Provence, …Eternelle
Provence réinvente les sols classiques du sud, décorés de carreaux de ciments affichant chacun des jeux de motifs géométriques créatifs et arty, patinés par le temps.
Deux déclinaisons : Provence Crème et Provence Ocre.
Décor à mettre en avant , c’est le deuxième décor majeur de toute la collection LVT 2016


Cleveland, l’appel des forêts
Intemporel et rassurant, Cleveland décline un chêne rustique cérusé, travaillé avec ses veinages apparents pour des effets toujours saisissants de réalisme.
2 déclinaisons : Cleveland Dark et Cleveland Light


Lire ce dossier de presse au format PDF


PDF - 1.7 Mo




Sabine







Pour information presse : 17 février 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan