SYSTEXX Active SP38, un nouveau revêtement mural en verre pré-peint, prêt à poser, à effet taloché

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

SYSTEXX Active SP38, une nouvelle solution rapide et esthétique
pour rénover sans préparation les supports irréguliers
 !


Pour répondre à la problématique de rénovation des murs abîmés lors de chantiers en environnement occupé, Vitrulan a développé un revêtement mural en verre aux propriétés exceptionnelles : SYSTEXX Active SP38.
SYSTEXX Active SP38 corrige les défauts de surface des supports tout en garantissant un rendu esthétique qualitatif avec un bel effet taloché.


SYSTEXX Active SP38 :
un nouveau revêtement mural à effet taloché livré en rouleau pré-encollé et prêt à peindre



La transformation d’anciens bâtiments industriels, le changement de destination d’espaces commerciaux ou la rénovation de murs intérieurs abîmés soumis à de fortes sollicitations (comme ceux des cliniques, des hôtels, des établissements scolaires, des bureaux ou des bâtiments publics) constituent un véritable défi pour les entrepreneurs et maîtres d’ouvrage. Avec son effet taloché, son envers
pré-encollé et sa face pré-peinte, le revêtement mural en verre Systexx Active SP38 constitue LA solution esthétique et technique pour rénover rapidement et durablement ces murs.


Avec SYSTEXX Active SP38, il existe désormais une solution permettant de couvrir d’anciens revêtements muraux dans des temps limités. En effet, appliqué directement sur tout type de fonds stabilisés, SYSTEXX Active SP38 permet de couvrir les aspérités jusqu’au niveau de finition C3. Il s’utilise en couverture d’anciennes toiles de verre, d’enduits, de crépis, voire de faïence et corrige les défauts de surface jusqu’à 2 mm. SYSTEXX Active SP38 permet en outre de réaliser un pontage durable des fissures et prévient leur réapparition.


Loin d’être un cache-misère, SYSTEXX Active SP38 est une solution hautement technique qui répond à deux problématiques bien identifiées lors des rénovations en environnement occupé :
• une réduction des nuisances olfactives, sonores et poussiéreuses : grâce à la technologie Aqua (réactivation de la colle imprégnée en usine par simple contact avec l’eau), avec SYSTEXX Active SP38, il n’y a pas d’émanations de colle, pas de nécessité d’aération et pas de ponçage fin. Le chantier est donc plus propre et ne requiert pas la pose de barrières anti-poussière ou de protection extensive des sols.
•une réduction de la durée d’immobilisation des locaux : avec SYSTEXX Active SP38, le temps d’occupation des lieux par le chantier est considérablement réduit. En effet, SYSTEXX Active SP38 nécessite une protection des sols minime, peu de préparation en amont de la pose (par exemple : pas de dépose d’anciens fonds, pas de multiples passes d’enduit), pas d’encollage des murs et une seule couche de peinture en blanc et teintes pastel.
L’effet taloché de SYSTEXX Active SP38 offre un aspect visuel bluffant et un résultat particulièrement réussi. A ceci s’ajoutent des propriétés mécaniques et techniques inégalées : résistance aux chocs, pontage et armature des fissures, qualités issues de la technologie Jacquard, caractéristiques fonctionnelles garanties sur l’ensemble de son cycle de vie estimé à 30 ans !


SYSTEXX Active SP38, LA solution pour rénover les murs en un temps record !


SYSTEXX Active SP38 a été développé pour répondre à la demande des entrepreneurs et architectes en charge des rénovations de bâtiments publics, imposant des chantiers en environnement occupé.
Pour répondre aux contraintes de temps, SYSTEXX Active SP38 possède une face pré-peinte qui évite l’application d’une seconde couche de peinture en teinte blanc et pastel, et un envers pré-encollé en usine.
Sans encollage des murs, le chantier est moins pénible : absence de colle à transporter et à appliquer, absence d’odeurs, protection des sols minime, réactivation de la colle par simple passage dans la machine à encoller pour une répartition homogène et un résultat impeccable. SYSTEXX Active SP38 offre ainsi un excellent rendement.
SYSTEXX Active SP38 présente un effet taloché, dont l’esthétique se marie à la technique, pour absorber des irrégularités jusqu’à un niveau de finition C3.


SYSTEXX Active SP38, nouveauté signée Vitrulan, fait partie de la gamme SYSTEXX Active, dédiée à l’innovation et à la recherche de nouvelles fonctionnalités murales. Elle remplit toutes les obligations réglementaires et se place dans la catégorie la plus stricte en matière de comportement au feu, de classement COV, d’innocuité textile et de résistance mécanique. Le revêtement mural en verre SYSTEXX Active SP38 bénéficie d’une FDES et se classe dans la catégorie A+ de la qualité de l’air intérieur.

Pour information presse : 12 décembre 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan