SYSTEXX AcousTherm Une success story en réponse à la RT 2012

Créer un environnement de meilleure qualité acoustique et thermique, tel est le défi relevé avec succès par SYSTEXX Acoustherm

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Température de confort rapidement atteinte et moindre résonance



- hôtels
- écoles
- bureaux
- habitat collectif
- maisons de retraite...


SYSTEXX AcousTherm est disponible en 2 références : SYSTEXX AcousTherm 233 (maille prépeinte) et SYSTEXX AcousTherm 904 (à motifs).


Fabriqué à partir de matières premières naturelles selon une technique issue du tissage jacquard, SYSTEXX AcousTherm bénéficie d’un haut niveau de stabilité et d’une très grande résistance.

SYSTEXX AcousTherm, le 2 en 1 du revêtement mural en verre


Les impératifs d’efficacité énergétique et de confort acoustique dans les bâtiments entraînent de nouvelles réponses constructives et une évolution considérable des matériaux et procédés d’isolation. En janvier 2015, pour répondre à la problématique des effets négatifs induits par la pollution sonore sur la qualité de vie (fatigue, stress, troubles du sommeil ou de l’apprentissage...), SYSTEXX by Vitrulan, le leader européen des revêtements muraux en verre textile, lançait une nouvelle solution murale possédant également des qualités thermiques qui ont joué un rôle prépondérant dans son succès.


Une meilleure protection contre les variations de température
Les tests le prouvent : SYSTEXX AcousTherm augmente la température en surface jusqu’à 2°C (cf vidéo sur le CD ci-joint). En réduisant les ponts thermiques, il réduit la conduction de chaleur : celle-ci s’échappe plus lentement par les murs et la température ambiante augmente plus rapidement. A l’heure des économies d’énergie, ce revêtement permet de baisser les coûts de chauffage.


Plus de confort sonore
Grâce à ses propriétés d’absorbant phonique, SYSTEXX AcousTherm permet d‘améliorer le confort acoustique d’une pièce en réduisant l’effet d’écho et de réverbération. Tissé à partir de fils de verre, le revêtement mural SYSTEXX AcousTherm est doublé au verso d’un molleton absorbant le bruit (coefficient d’absorption alpha sabine (αw) de 0,25 (calculé selon la norme DIN EN ISO 354). Il bénéficie de la classe d’absorption acoustique E, même après plusieurs couches de peinture.


En à peine 10 mois de commercialisation, SYSTEXX AcousTherm a déjà été sélectionné pour de nombreux projets : salles de musique en école privée et de musique, couloirs et cages d’escaliers d’hôtels et d’immeubles résidentiels, bureaux en open-space, salles de motricité et de classes, chambres de maisons de retraite... Au total, plus de 35 000 m2 prescrits et en cours de pose !


Un revêtement aux multiples atouts pour seulement 3 mm d’épaisseur
- un classement au feu B-s1, d0 qui autorise sa pose dans les ERP.
- il est facile à mettre en œuvre et offre des raccords presque invisibles.
- il peut être revêtu de tout type de peinture.
- il assure le pontage des fissures et protège durablement les murs contre les dommages liés aux sollicitations quotidiennes telles que les chocs répétés, la perforation, les frottements et l’abrasion.
- l’absence d’allergène et de substance nocive préserve la qualité de l’air intérieur (classe d’émissions A+).
- il bénéficie du Label Confiance Textile classe I.

Pour information presse : 30 novembre 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan