Subtile résistance du voile de cellulose : Vitrulan lance NW130, le revêtement ultra lisse qui embellit la finition.

Largement utilisé par les peintres du bâtiment, le voile de cellulose requiert un travail soigné lors de sa pose en raison de sa fragilité, ce qui rend le résultat final parfois décevant. Le fabricant allemand VITRULAN, référence incontournable du revêtement mural en verre textile, a développé un produit spécifique répondant parfaitement à cette problématique : le voile NW130, plus soyeux et plus lisse qu’un enduit fin ou qu’un voile classique en verre non tissé ou en cellulose. 

Grâce à sa composition, une cellulose complétée de polyester, le voile ultra lisse NW130 garantit une mise en œuvre simplifiée et une finition impeccable.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

La douceur d’une finition tendance et contemporaine ultra lisse associant le voile NW130 et une peinture laque mate acrylique pastel.

La beauté d’un tendu mat
Les laques mates acryliques séduisent de plus en plus les architectes et les décorateurs avec leur esthétique contemporaine sans brillance. La recherche d’une résistance au lustrage et de possibilités de lessivage en font une finition idéale pour les supports de locaux à fort trafic ou les pièces de vie. Cependant, elles exigent un support ultra-lisse, qui seul permet le tendu nécessaire à une finition parfaite. Avec un effet soie inégalé sur le marché des voiles, NW130 répond à cette problématique technique et constitue le support idéal de ces réalisations exigeantes.

Ultra lisse et ultra blanc pour une douceur inégalée
L’aspect lisse du voile de cellulose NW130 s’inscrit pleinement dans la tendance actuelle en offrant une grande finesse de grain, lisse, vraiment lisse !!! L’intensité de sa blancheur offre un fort pouvoir couvrant favorisant la rénovation des supports peints. Il se recouvre de deux couches de peinture standard, dans toute la palette de teintes disponibles.
Ce voile doux et non irritant à la pose constitue un substitut écologique au voile de verre.

Une excellente stabilité dimensionnelle pour des joints invisibles
Alors que les voiles de cellulose classiques sont sensibles à l’humidité, et donc à l’allongement, le voile NW130 offre une excellente stabilité dimensionnelle, sans retrait au séchage, ce qui simplifie la mise en œuvre et améliore la qualité du rendu final des raccords.

Le voile NW130 est facile à poser sur plafond en couverture des plaques de plâtre, pour des aménagements de combles tout en angles !

Une plus grande souplesse
Avec une formule de fabrication intégrant du polyester, le voile NW130 est plus souple ce qui facilite son maniement et sa pose, sans risque de perte ou de défaut lié au froissage. De plus, sa découpe aisée permet de réaliser des joints bord à bord ou coupe double.

Une plus grande résistance
La composition du voile NW130 lui confère des qualités mécaniques améliorées. Grâce à sa résistance aux frottements et aux impacts, il peut se poser dans les lieux de passage, tels que les couloirs.
Sa résistance à la microfissuration et au faïençage offre des murs durablement lisses.

Une absence de peluchage après la première couche de peinture
La pose de revêtements en cellulose impose normalement un ponçage léger après la première couche. Avec le voile NW130, cette étape de travail est supprimée car le revêtement ne peluche pas sous l’effet de l’application de la peinture.

Une grande polyvalence en terme d’utilisation
Le voile de cellulose NW130 s’utilise en rénovation comme en neuf, en résidentiel comme dans le tertiaire, sur les murs et sur les plafonds.
Il se pose par encollage traditionnel du mur, avec une colle murale blanche.

Caractéristiques techniques :
Résistance au feu : Euroclasse B-s1, d0.
Qualité de l’air intérieur : classe A+ (très faible émission)
Non irritant
Confiance Textile : Classe II
Poids : 130 g/m²
Dimension du rouleau : 1m x 30m
Existe en version pré-encollée



Anne







Pour information presse : 8 septembre 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan