START Un nouveau logiciel BIM 100% SINIAT

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Après avoir lancé la 1ère solution BIM dédiée aux métiers du plâtre et de l’isolation en 2017, Siniat revient sur le devant de la scène avec un outil digital unique développé par son partenaire exclusif, BIM Cloisons : START.

Après une 1ère solution BIM, conçue et parfaitement adaptée à la gestion d’un projet de construction du début à la fin (phase exécution) et qui répond aux attentes des plaquistes, plafistes et spécialistes isolation, Siniat innove encore avec une solution spécialement étudiée pour gérer la phase clé de l’avant-projet des chantiers de petite envergure (maisons individuelles, bureaux...).
Pour permettre à ces acteurs de bénéficier des avantages du BIM tout en répondant à leurs contraintes, BIM Cloisons, en collaboration avec Siniat, a développé un nouveau logiciel : START.


START : la solution simple et rapide pour passer au BIM sur les projets de logement ou tertiaire


START se compose de 3 éléments :

- un configurateur de systèmes Siniat permettant de sélectionner les objets directement depuis Revit, sans aucun téléchargement.

- une visionneuse et un modélisateur de la maquette BIM en phase avant-projet permettant de réaliser rapidement une maquette détaillée avec toutes les informations nécessaires pour réaliser des livrables adaptés : métrés, devis, consultations fournisseurs et plans de repérage.

- une bibliothèque des 6000 références Siniat les plus utilisées pour la réalisation des cloisons, doublages et faux plafonds, entièrement documentée (fiches techniques associées à chaque ouvrage, vidéos de mise en œuvre, caractéristiques techniques...). Cette interface unique, intuitive et dynamique permet de consulter et charger chaque référence Siniat avec tous les documents associés d’un simple clic.

START : 3 étapes seulement pour obtenir une préparation parfaite de la phase BIM Exécution avec tous les systèmes Siniat intégrés et renseignés


1 : sélectionner le type d’ouvrage
2 : configurer le système en indiquant les dimensions, la résistance au feu, les performances acoustiques et thermiques souhaitées
3 : charger l’objet BIM sélectionné pour l’intégrer dans la maquette projet

Pour information presse : 21 mai 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan