SIPLAST : 130 objets BIM

ÉTANCHÉITÉ

Siplast met à disposition plus de 130 objets BIM,
accessibles et téléchargeables directement à partir de son site web


Siplast fut le premier de son secteur à déployer une démarche BIM pour accompagner ses clients, démarche saluée par un Trophée Bim d’Or en 2015.

« Nous avons voulu nous positionner dès le début de l’aventure du BIM car nous étions convaincus que le BIM était incontournable dans l’acte de construire, dès l’étape de conception et jusqu’à la maintenance du bâtiment » témoigne Eric Lainé, directeur de la prescription de Siplast.

Aujourd’hui - toujours avec l’aide de Polantis l’une des meilleures agences BIM - ce sont plus de 130 objets modélisés qui sont proposés aux acteurs de l’étanchéité, entreprises et prescripteurs. Cette nouvelle offre Siplast permet de toucher l’ensemble des problématiques majeures de l’étanchéité de toiture-terrasse : toitures accessibles ou non, sur éléments porteurs béton, acier ou bois, avec isolation ou non, en climat de plaine ou de montagne, avec végétalisation ou protection lourde, etc.

Au total, ces 132 objets couvrent 88 systèmes.
Chaque objet est accompagné de dessins de détails tels que les coupes au format DWG (acrotère, joint de dilatation, etc.), soit près de 1 000 schémas au total.

Afin d’apporter un service complet à l’utilisateur, mais aussi dans l’optique d’être source d’idées et de variantes, les objets ont été regroupés en « super-objets » comme autant de bibliothèques de solutions ciblées. Plutôt que de télécharger un objet après l’autre, l’utilisateur peut ainsi les obtenir regroupés en fonction de l’élément porteur de référence et de la présence ou non d’isolant.

Siplast a mis en place deux accès à cette riche bibliothèque BIM sur son site internet :


- possibilité d’accéder à l’espace BIM à partir du profil Maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre où l’on peut, grâce à un rapide guide de choix, choisir son objet en trois clics.


- possibilité d’accéder via l’outil d’aide au choix d’étanchéité de toiture-terrasse qui a été totalement revu

Siplast continuera à développer son offre BIM en mettant à disposition dès début 2019 des objets pour ses solutions en protection lourde et en étanchéité auto-protégée.

JPEG - 97.8 ko







Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan