Simplement parfait. Système de robinetterie murale Geberit

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Un concept durable et intelligent
Une gestion de l’eau optimale


Geberit, leader européen de la technologie sanitaire, renforce aujourd’hui son segment robinetterie dédié au tertiaire avec un nouveau système de robinetterie murale.

Le secteur tertiaire, gros consommateur d’eau potable.

En France, la consommation d’eau journalière est de 148 litres en moyenne par personne, tous secteurs confondus*.
Dans les établissements tertiaires ou semi-tertiaires au trafic intense tels : les aéroports, écoles, musées, etc., les besoins annuels en eau se comptent en centaines de mètres cubes (sanitaires, lavabos, cuisines, cantines, bureaux…).
Il est donc indispensable d’installer les équipements les plus économiques possibles en terme de dépense en eau.
Notamment la robinetterie, l’un des équipements sanitaires clés contre le gaspillage de l’eau.

Geberit, leader européen de la technologie sanitaire qui met depuis longtemps son savoir–faire au service des économies d’eau, comme en témoigne nombre de ses innovations, dévoile une nouvelle gamme de robinetterie murale sans contact, dédiée au tertiaire.

Ce système « intelligent » est amené, par ses caractéristiques techniques innovantes, à s’imposer particulièrement dans ces grands ensembles qui se doivent de gérer au mieux leurs dépenses globales en énergie.

La robinetterie murale : un concept durable

Pour Geberit, la robinetterie sans contact doit contribuer à favoriser les économies d’eau. Les mécanismes infrarouges qui détectent les mouvements des mains et enclenchent l’écoulement de l’eau, régulent et gèrent ainsi de manière optimale son débit et sa quantité (une économie d’eau d’environ 70 % par rapport à une robinetterie classique).

La plupart des robinetteries électroniques (y compris dans la gamme Geberit) sont montées sur gorge, c’est-à-dire directement sur la céramique du lavabo. Les robinets muraux sans contact sont plus rares. Pourtant, ils offrent de beaux atouts en terme d’hygiène tout en apportant un design aussi sophistiqué qu’ergonomique.

Un nouveau système modulaire révolutionnaire

Avec son nouveau système modulaire, Geberit a développé une solution hors du commun. A l’exception du capteur infrarouge, tous les éléments électroniques ainsi que le mitigeur, les vannes et l’alimentation électrique sont logés dans un boîtier fonctionnel séparé. Ce boîtier avec module fonctionnel de 14 x 14 cm est installé dans la paroi en applique, sous le lavabo. Il est ainsi facilement accessible tout en demeurant en dehors de la zone humide. Lorsqu’il se révèle impossible d’installer la boîte fonctionnelle dans la paroi en applique, une solution robuste pour montage apparent est également disponible.

Une robinetterie hautement technique...

Les équipements sont soumis à des exigences très élevées, par exemple dans l’hôtellerie ou la restauration... Le confort haut de gamme doit impérativement permettre un accès à l’eau à la fois rapide, hygiénique et discret, si possible sans contact avec les robinets. La maintenance de ces installations doit, par ailleurs, rester rentable en termes de temps et de coûts.

* Le Monde.fr (étude BIPE, octobre 2015)

Légendes photos :
Des robinets muraux très élégants, des lavabos parfaitement propres et beaucoup d’espace entre les deux pour se laver les mains.
La solution idéale pour les architectes (ainsi que leurs clients) lors de la planification de locaux publics ou semi-publics.
Visuels : modèles Piave et Brenta.

Une solution hautement technique
La réponse aux exigences des secteurs tertiaires


Une installation murale parfaitement maîtrisée

Le nouveau système de robinetterie murale Geberit apporte la solution en termes d’installation et de programmation, de façon fiable et pérenne, grâce à l’intégration de composants de commande dans les bâti-supports.
De fait, le système de robinetterie englobe la technologie des bâti-supports pour cloison sèche Duofix qui assurent une installation simple et particulièrement robuste des robinets Geberit, gage de sécurité à long terme.

Une robinetterie au design parfait

Le corps du robinet ouvre un nouvel univers de design – comme en témoignent les lignes élégantes et intemporelles des modèles de robinets Piave et Brenta, imaginées par le studio Christoph Behling Design implanté à Londres. Les deux modèles, disponibles en version murale s’adaptent à pratiquement tous les lavabos (existent en longueurs de 170 mm et 220 mm). Piave et Brenta sont compatibles avec une large gamme de lavabos Allia (7 modèles).
L’élégant corps du robinet est en laiton chromé.

Le système de robinetterie Geberit comporte également des modèles à montage sur gorge dotés de corps minces et élancés, pour une parfaite ergonomie et une hygiène optimale.

Un montage rapide et une installation aisément accessible

Ce nouveau système se révèle particulièrement économique à terme. Trois modèles d’alimentation sont ainsi disponibles :
secteur, fonctionnement sur piles ou alimentation autonome par le biais d’un générateur alimenté par la pression de l’eau du robinet. Tous les éléments nécessaires au réglage et à l’entretien du robinet, ainsi que l’alimentation en eau et en électricité sont logés dans le boîtier avec module fonctionnel sous le lavabo. La configuration peut être modifiée à tout moment, par exemple par l’ajout d’une alimentation autonome.

Légendes photos :
Un coup d’oeil derrière la paroi permet de constater que le robinet est solidement ancré au bâti-support Duofix Geberit (robinet mural Geberit Brenta).

Le bati-support Geberit Duofix pour lavabo est prêt à recevoir une robinetterie murale.

Pour information presse : 17 octobre 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan