Résultats 2017

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

France Air annonce un chiffre d’affaires en hausse de 11%


France Air, basé à Beynost dans l’Ain, leader dans la conception de produits et systèmes aérauliques dans le traitement de l’air, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires 2017 de 143 millions d’euros, soit une progression de 11% en un an. Ce succès repose sur une stratégie de croissance externe réussie et une politique d’innovations ambitieuse.

Une stratégie de croissance réussie

Après une implantation réussie en République Tchèque et en Angola en 2016, le Groupe France Air a créé des filiales en Suisse et en Roumanie en 2017. Les premiers mois d’activités sont très satisfaisants et de beaux chantiers devraient voir le jour très prochainement. L’international représente désormais 26% du chiffre d’affaires du Groupe France Air.
La croissance à l’international se double d’une belle activité sur le territoire français. France Air a conquis des parts de marché et affiche en particulier une progression de +20% dans le secteur de l’Habitat, secteur dans lequel France Air ambitionne de devenir un acteur majeur à l’horizon 2021, grâce à ses solutions innovantes de chauffage par Vecteur Air et de récupération d’énergies fatales.

Une politique d’innovations ambitieuse

Toujours à la pointe de l’innovation, France Air poursuit ses innovations produits afin de proposer à ses clients des solutions toujours plus performantes, qui offrent de réelles économies d’énergie, tout en garantissant un niveau de confort optimal. En 2017, France Air a ainsi lancé près de 70 nouveautés dont un système de chauffage/ECS ultra performant, multi-hybride, répondant aux enjeux énergétiques de demain : Myriade®. Myriade® est une solution modulaire destinée à la production collective d’eau chaude sanitaire ou de chauffage, qui utilise les ressources d’énergie fatale et renouvelable du site avec de la récupération d’énergie sur l’air extrait et/ou les eaux grises (douches, lave-linge, lave-vaisselle) et /ou le solaire.

La politique d’innovations de France Air est soutenue par un investissement massif dans le digital avec notamment la création d’une application smartphone qui intègre depuis peu les 1500 pages produits du catalogue France Air.

Pour information presse : 29 mai 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan