Recouvrelisse, l’innovation SYSTEXX pour la couverture d’anciens fonds sans préparation

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

SYSTEXX Recouvrelisse, une nouvelle solution murale rapide, esthétique et …lisse pour rénover sans préparation les supports irréguliers

Pour répondre à la problématique de rénovation des murs abîmés lors de chantiers en environnement occupé, Vitrulan propose dorénavant un revêtement mural lisse aux propriétés exceptionnelles :
SYSTEXX Recouvrelisse.

Recouvrelisse by SYSTEXX


Constitué d’un voile de cellulose polyester sur endos molleton, SYSTEXX Recouvrelisse a été conçu pour le recouvrement et la correction des défauts de surface des anciens supports structurés.
Dans le même temps, Recouvrelisse garantit une finition lisse particulièrement soignée, indispensable à l’application d’une peinture apportant une finition de haute qualité.

Recouvrelisse apporte également une réponse concrète aux problèmes de transformation de bâtiments commerciaux en appartements privés, avec la volonté de retrouver une surface lisse sur des murs anciens de type toile de verre, crépi ou gouttelette.
Il est idéal pour les projets de rénovation de bâtiments patrimoniaux ou dans l’ancien, afin de traiter la micro-fissuration.

Avec son effet lisse, le revêtement SYSTEXX Recouvrelisse constitue LA nouvelle solution esthétique et technique pour rénover rapidement et durablement ces murs.

Alors que la dépose des anciens fonds impose des étapes fastidieuses, avec arrachement potentiel du support, rebouchage, ponçage et enduisage, avec SYSTEXX Recouvrelisse ces étapes sont supprimées.

SYSTEXX Recouvrelisse se pose avec une préparation minimale des fonds, soit :
- sur des murs abîmés, présentant des défauts de planéité allant jusqu’à 1mm et apportant une réponse à la micro-fissuration.
- soit sur des supports de type enduit taloché, gouttelette, crépi intérieur (écrêté), anciennes toiles de verre (maille, chevron…).

Solution en phase avec les contraintes des chantiers en environnement occupé, SYSTEXX  Recouvrelisse a été développé pour répondre à la demande des entrepreneurs et architectes en charge en charge de chantiers de rénovation.
Cette solution répond à deux problématiques bien identifiées lors de ces rénovations :
u une réduction des nuisances sonores et poussiéreuses : Pas de dépose des anciens fonds, ni de ponçage fin. 
Un minimum de préparation, le chantier est plus propre et n’exige pas la pose de barrières anti-poussière.
u une réduction de la durée d’immobilisation des locaux : avec des étapes en moins, l’efficacité du chantier est nettement améliorée.

Une mise en œuvre aisée...

SYSTEXX Recouvrelisse :
- propose une solution qui permet des joints discrets, en pose bord à bord
- offre une grande stabilité dimensionnelle
SYSTEXX Recouvrelisse se pose par encollage traditionnel du mur, avec une colle spécialement étudiée pour ce type de revêtement

... Une autre solution Active pour les poseurs
Avec la nécessité technique de réduire les temps d’immobilisation des locaux, SYSTEXX offre désormais 2 solutions de recouvrement : structurée ou lisse, en plusieurs versions pour s’adapter aux contraintes techniques et budgétaires des chantiers.

La solution Recouvrelisse s’inscrit plus précisément dans l’offre Rénovation de la gamme SYSTEXX Active, qui comprend déjà 2 références à effet taloché.
Active Reno S38, et sa version pré-peinte SP38, sont deux toiles de verre destinées à la couverture d’anciens revêtements, classées B,S1-d0 et couvrant les aspérités jusqu’au niveau de finition C3. Lisses ou structurées, les rénovations d’anciens fonds sont désormais facilitées.

SYSTEXX Recouvrelisse se classe dans la catégorie A+,
la plus stricte concernant les émissions de COV dans l’air intérieur.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Emissions de COV dans l’air intérieur : A+ la plus faible
Résistance à la micro-fissuration
Excellente opacité : 99%
Blancheur > 87, pré-peint
Epaisseur : 3 mm
Grammage : 480g/m²
Dimensions du rouleau : 10,40m soit 4 lès

Pour information presse : 31 janvier 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan