Receveur de douche extra-plat Prima Style d’Allia avec finition Blanc Antigliss, la sécurité avant tout !

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Les chutes sous la douche sont fréquentes et peuvent arriver à tous les âges. Il est donc important de prévenir ces risques avec un receveur de douche sécurisé.
Allia, spécialiste de la salle de bains, développe des solutions complètes pour l’aménagement de salles de bains conjuguant noblesse des matériaux, fonctionnalités et esthétisme avec le désir constant de faciliter et d’embellir la vie, EN TOUTE QUIÉTUDE.

La sécurité et le confort au cœur du processus de création Allia


Le nouveau receveur de douche extra-plat PrimaStyle avec la finition Antigliss, développé par Allia est le parfait compromis entre sécurité et design.
Antidérapant sur toute sa surface, il est garant d’une douche en toute sécurité, comme l’atteste son fort niveau d’adhérence (classé PN24 au test de résistance à la glissance, selon la norme française XP P05-011).

A retenir : la finition Blanc Antigliss n’est pas qu’un simple traitement de surface mais bien un « gel coat », qui revêt les surfaces intérieures du receveur. Cette finition possède des atouts supplémentaires en conférant un bel aspect au receveur, en facilitant également son entretien tout en favorisant des réparations invisibles en cas d’accident, pendant ou après la pose.

L’attention portée aux matériaux


Forte de son expertise, Allia apporte un soin tout particulier au choix des matériaux qui composent son offre, à l’image du Marbrex®, matériau exclusif et breveté Allia, qui dote le receveur de douche extra-plat de qualités exceptionnelles.
Le Marbrex® assure une parfaite rigidité du receveur ainsi qu’une grande résistance aux chocs mécaniques et thermiques. Confortable, chaud et soyeux au toucher, le Marbrex® garantit en outre une faible propagation des bruits.
A retenir : la finition Blanc Antigliss est désormais disponible sur tous les receveurs Prima Style en Marbrex®.

Un design sobre et épuré


Le receveur de douche extra-plat Prima Style avec finition Blanc Antigliss affirme un style volontairement sobre, exactement dans la tendance minimaliste.
Son design extra-plat tend à réduire sa profondeur de cuve de façon à s’intégrer harmonieusement dans la salle de bains. Il présente un léger rebord pour éviter tout débordement de l’eau sur le sol de la salle de bain et sécuriser la sortie de la douche.
Il est équipé d’une bonde de douche siphoïde à grand débit de diamètre 90cm.
Le receveur de douche extra-plat Prima Style avec finition Blanc Antigliss, à poser ou à encastrer, est disponible en différents formats pour répondre à toutes les configurations possibles. L’aspect mat en fond de cuve et la brillance sur les rebords s’harmonisent parfaitement avec la faïence de la pièce.

* La notion de glissance, qu’est-ce que c’est exactement ?

Source Sdbpro.fr (à mentionner à chaque utilisation SVP)

À l’inverse de l’adhérence, la glissance est la mesure du caractère glissant d’une surface selon le coefficient de frottement et la rugosité de celle-ci. Le terme de glissance est ainsi employé pour les constructions routières, de façon à calculer l’adhérence d’une route par exemple, ou encore pour le carrelage. Cette notion est importante car certaines pièces exigent une adhérence plus soutenue. C’est le cas pour :
• Les pièces humides comme la salle de bains, la cuisine…
• Les pièces au sol incliné, même très légèrement…

La résistance à la glissance des receveurs de douche est mesurée, tout comme celle des revêtements de sol, selon le dispositif du plan incliné décrit dans les normes XP P05-10 et XP P05-11. Le test concerne tous les receveurs de douche, quel que soit leur matériau.
Il suit un mode opératoire précis : un opérateur se tient, pieds nus (PN), sur le receveur (ou le revêtement) mouillé à l’aide d’eau savonneuse. Le receveur est progressivement incliné, jusqu’à ce que l’opérateur glisse, faute d’adhérence. On mesure alors la valeur de l’angle d’inclinaison…

La résistance à la glissance des receveurs de douche est donc caractérisée en fonction de l’angle d’inclinaison mesuré :
PN 6 lorsque l’angle est compris entre 6 et 12°… jusqu’à PN 24 ou Classe C lorsque l’angle est supérieur à 24° (adhérence forte) : à l’image du receveur de douche extra-plat Prima Style avec finition Blanc Antigliss.


Pour information presse : 4 décembre 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan