Preventica : 28 au 30 mai 2013 - Stand n° G27

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

France Air présente Opus®, une unité extérieure monobloc réversible pour chauffer et rafraîchir les grands volumes


Spécialiste du traitement de l’air, France Air propose des solutions adaptées au chauffage et au rafraîchissement des locaux industriels ou tertiaires de gros volumes, type concessions automobiles ou centres commerciaux.


Sur Preventica, France Air présente notamment Opus®, une unité monobloc réversible pour le chauffage et le rafraîchissement présentant des avantages remarquables :

- la production de chauffage gaz et rafraîchissement adiabatique dans un seul caisson à destination d’un unique réseau de diffusion d’air
- un système écologique : aucune utilisation frigorigène
- une alternative économique aux systèmes roof top à détente directe


Le principe de fonctionnement d’Opus® est le suivant :

• En mode hiver (chauffage) :
Opus® travaille alors principalement en recyclage d’air tout en permettant un apport d’air neuf si nécessaire. L’air devant être réchauffé passe au travers d’un échangeur tubulaire en acier inoxydable, lui-même chauffé par un brûleur gaz. L’air chaud est ensuite diffusé dans le local.

• En mode été (rafraîchissement) :
Opus® travaille alors en tout air neuf. L’air extérieur chaud et sec est attiré dans le rafraîchisseur par le ventilateur puissant et silencieux. En passant au travers des filtres imbibés d’eau, l’humidité relative augmente et l’énergie sensible contenue dans l’air diminue de façon importante. Une brise rafraîchissante se diffuse ainsi en renouvelant l’air du local de façon fréquente (extraction naturelle ou mécanique) tout en contrôlant son hygrométrie.


Opus® est disponible en 2 modèles : Opus® 35 (35 kW de puissance de chauffe) et Opus® 50 (50 kW de puissance de chauffe) offrant une capacité de rafraîchissement de 7 à 40 kW selon les conditions extérieures. Le débit est régulé automatiquement (de 3 000 à 10 000 m3/h en fonction des besoins de chauffage ou de rafraîchissement, par automate programmé en usine).

Pour information presse : 14 mai 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan