Nouvel épurateur d’air Kalissia®

France Air, leader français des équipements de traitement d’air, met son expertise au service de la qualité d’air intérieur et de la protection des personnes sensibles en présentant Kalissia®, un nouvel épurateur d’air 100% QAI (Qualité d’Air Intérieur).

Avec des réglementations aujourd’hui principalement axées sur la performance énergétique, les bâtiments sont de plus en plus étanches. Or la pollution intérieure (mobilier, peinture, revêtement…) augmente sans cesse avec des conséquences sanitaires avérées. Le bien-être et la santé des occupants sont devenus primordiaux notamment vis-à-vis de populations sensibles comme les écoliers ou encore les personnes âgées. Les bâtiments tels que les établissements scolaires, les EHPAD, les cabinets médicaux… sont des lieux qui doivent être exempts de particules fines et d’allergènes en tout genre. A cet effet, France Air propose un nouvel épurateur d’air 100% QAI : Kalissia®.
Kalissia® est un épurateur autonome destiné à l’épuration de l’air ambiant dans toutes les zones susceptibles d’accueillir des personnes sensibles à la qualité de l’air : écoles, EPHAD, cabinets médicaux, salles de réunion… Son fonctionnement est basé sur l’utilisation combinée de filtres à très haute efficacité (H13) habituellement utilisés dans les milieux hospitaliers, et de filtres à charbon actif, utilisés pour le traitement des molécules gazeuses dans les applications les plus exigeantes.
Simple d’utilisation grâce à sa conception compacte et plug&play, Kalissia® s’installe facilement dans tous les types de locaux. Il permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur dans des espaces jusqu’à 50m2, au sein desquels les débits d’air réglementaires sont souvent insuffisants pour apporter un renouvellement nécessaire à une bonne qualité d’air.
Le premier étage de filtration (THE) assure le captage des particules les plus fines grâce à une efficacité minimale de 99,95% sur les particules MPPS (Most Penetrating Particule Size, soit des particules dont la taille est comprise entre 0,1 et 0,2 µm, c’est à dire les allergènes et micro-organismes (bactéries et virus) nuisibles pour l’homme, et en particulier pour les populations à risques comme les enfants ou les personnes âgées. Les deux étages de filtration par charbon actif assurent quant à eux le captage des molécules gazeuses : formaldéhyde, benzène, COV et les odeurs.
L’utilisation combinée de ces deux types de filtration par Kalissia® permet d’améliorer considérablement et simplement la qualité de l’air intérieur des locaux d’accueil, sans générer de nuisances sonores.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan