Nouveaux patins feutres 3M

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Carrelage ou sol rugueux ?
Le nouveau patin feutre ultra résistant à bords arrondis franchit tous les obstacles !



Pour équiper les pieds de meubles destinés aux surfaces carrelées ou rugueuses, 3M Bricolage et Bâtiment propose un nouveau patin feutre “haute technologie”.
Fabriqué en France, ce produit breveté affiche des performances exceptionnelles qui en font un accessoire de confort indispensable à la maison : il est 3 fois plus résistant à l’arrachement*.


Grâce à ses bords arrondis - qui facilitent notamment le franchissement des joints de carrelage -, à une composition bi-matière très haute densité (1200 g/m2, soit 2 fois plus qu’un patin traditionnel) et à son adhésif extra fort, ce patin feutre fait preuve d’une longévité remarquable.


Ce patin à bords arrondis est revêtu en surface d’un feutre protecteur qui permet de déplacer aisément les meubles, sans trace ni rayure, et de réduire le bruit d’environ 30 décibels**.


Disponible en 6 diamètres, ce patin feutre est LA  solution pour équiper les meubles et sièges sur sols carrelés ou rugueux.


* par rapport à des feutres à bords droits.
** produit testé en laboratoire d’usage interne.


Caractéristiques techniques :
Patin feutre bi-matière à bords arrondis - Coloris : gris/blanc
Dimensions (conditionnement) : ø 17 mm (pack de 16), ø 22 mm et ø 25 mm (pack de 8), ø 34 mm (pack de 4), 24x22 mm (pack de 12), 35x24 mm (pack de 8)


Parquet, stratifié ou lino ?
Le nouveau patin feutre ScotchgardTM assure une protection longue durée des surfaces !


Pour le parquet, le stratifié, le sol PVC ou encore le linoleum, 3M Bricolage et Bâtiment a développé un patin feutre spécifique aux excellentes qualités de résistance à l’encrassement, à l’usure et à l’arrachage. Ce piètement, unique sur la marché, séduit par sa très grande efficacité.

Composé de laine haute densité, ce nouveau patin feutre est revêtu du traitement ScotchgardTM, un enduit exclusif 3M qui augmente la résistance grâce à ses fonctions :
- anti-salissure : il empêche l’accumulation d’impuretés au niveau du piètement (poussières, poils d’animaux, cheveux, miettes...),
- anti-humidité : il évite l’absorption des liquides (eau, huile...), une qualité hautement appréciée dans la cuisine.

Le patin feutre ScotchgardTM assure un déplacement en douceur des meubles, sans rayure, sans laisser de trace, et améliore le confort acoustique d’environ 30 décibels**.

Equipé d’un adhésif extra fort, ce nouveau piètement protège durablement et efficacement les sols. Disponible en 14 dimensions, le patin feutre ScotchgardTM est LA protection idéale pour équiper les meubles sur parquets, stratifiés et linos. Ce patin existe aussi en plaque à découper pour s’adapter à tous les dimensions de pieds.

Caractéristiques techniques :
Patin feutre Scotchgard - Coloris : beige
14 dimensions dont 6 diamètres : ø 13 mm (pack de 25), ø 17 mm (pack de 16), ø 22 mm et ø 25 mm (pack de 8), ø 34 mm et ø 50 mm (pack de 4)


Une histoire de patin...
Chez 3M Bricolage et Bâtiment, chaque patin est conçu pour répondre à des besoins spécifiques en tenant compte des études consommateurs réalisées, en terme d’efficacité, de résistance, de tenue de la fixation, de facilité d’utilisation, de forme, de problématique par rapport à un type de sol... A la fin du processus de développement, ce petit accessoire est soumis à de nombreux tests en laboratoire (usure, sonore, glisse...) destinés à valider les performances.

En voici 2 exemples :
- pour une résistance à toute épreuve, un patin feutre à bords arrondis a été créé. Ses tests d’usure prouvent qu’il est 3 fois plus résistant à l’arrachement*.
- pour que les patins de nos chaises de cuisine ne soient plus des nids à poussière et ne se détériorent pas au contact de divers liquides, le patin feutre ScotchgardTM a été développé. Les essais attestent que le traitement ScotchgardTM possède d’indéniables propriétés anti-salissure et anti-humidité. Il suffit d’ailleurs de déposer une goutte d’eau sur le patin pour constater qu’elle n’est pas absorbée !



Anne







Pour information presse : 4 septembre 2014.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan