Naissance du leader mondial de solutions d’étanchéité

Investcorp vend Icopal à GAF
Le fonds d’investissement Investcorp a annoncé le 25/01/16, qu’il vient de céder la société Icopal maison mère de Siplast SAS en France, à la société GAF, le plus important fabricant de produits de toiture en Amérique du Nord, pour une valeur transactionnelle d’environ un milliard d’euros.

Depuis son acquisition en 2007 par Investcorp, Icopal a fortement évolué en devenant un fournisseur multi-matériaux de solutions et de services dans les domaines de la toiture et de l’étanchéité. Icopal est reconnu partout en Europe comme le leader des membranes en bitume modifié et a largement accru sa présence sur les marchés des produits synthétiques et liquides. Le groupe fournit des produits et des solutions pour la toiture, les toits-terrasses, les parois enterrées et le génie civil.
L’ensemble constitué par Icopal et GAF devient le leader mondial de la toiture et de l’étanchéité, avec 65 usines dans le monde, 6 500 salariés et un chiffre d’affaires consolidé de près de quatre milliards d’euros, réalisé dans plus de 80 pays.
Miguel Kohlmann, Président du groupe Icopal, a déclaré : « Avec sa longue tradition de société concentrée sur l’innovation et la satisfaction clients, GAF se marie parfaitement avec les valeurs d’Icopal. Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une offre de services et de produits élargie, d’une capacité d’innovation améliorée, et d’un incomparable réseau de distribution à travers le monde. Nos salariés pourront bénéficier d’opportunités supplémentaires dans un groupe au périmètre mondial. Je voudrais remercier Investcorp pour le soutien sans faille dont ils ont fait preuve à l’égard d’Icopal durant ces années de transformation, qui nous ont permis de devenir un fournisseur multi-matériaux, leader sur le secteur de l’étanchéité. Nous sommes très optimistes quant aux opportunités qui se présentent à nous. »
Bob Tafaro, Président de GAF, confirme : « Nous avons un très grand respect pour l’équipe de direction d’Icopal et nous souhaitons la bienvenue à tous les salariés du groupe au sein de la famille GAF. Icopal est un leader européen reconnu avec une solide offre produits et une réputation affirmée pour la qualité de ses solutions techniques et de ses équipes. Nous sommes aussi encouragés par la croissance des produits synthétiques et liquides en Europe et par la vision stratégique d’Icopal dans ces domaines. Avec sa position inégalée dans les pays où il est implanté, auprès des distributeurs, des étancheurs et des maîtres d’ouvrage, Icopal est bien placé pour transformer les opportunités créées par les évolutions technologiques du secteur, et GAF sera là pour partager son expertise et ses ressources. »
A propos d’Icopal
Icopal est un fournisseur leader de solutions et de produits de toiture et d’étanchéité. Il dispose de 36 usines en Europe et en Amérique du Nord. Les produits d’Icopal sont distribués mondialement via 88 bureaux de ventes. Le chiffre d’affaires d’Icopal est d’environ un milliard d’euros et le groupe emploie environ 3 500 personnes.
A propos de GAF
Fondé en 1886, GAF est le plus grand fabricant de produits de toiture d’Amérique du Nord, avec environ 3 000 employés et 29 sites de production. L’offre de GAF comprend un portefeuille complet de systèmes pour la toiture en pente et plate, mis en œuvre par un vaste réseau de poseurs certifiés. Pour plus d’information : www.gaf.com
Copenhague | 25 janvier 2016

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan