Monarplan GF, une étanchéité synthétique qui affiche son indépendance !

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Présent depuis 2008 sur le marché de l’étanchéité synthétique, Siplast étoffe son offre en proposant sa nouvelle membrane Monarplan GF. À la fois performante et polyvalente, Monarplan GF s’adapte à tous les projets qu’il s’agisse de maison individuelle, de logement collectif et autres types de bâtiments à toit plat.
Aujourd’hui Siplast propose sur ce marché une membrane PVC-P armé doublée d’une sous-face en textile particulièrement compatible avec les systèmes bitumineux à rénover.

Quand le PVC s’accorde au bitume
Les entreprises d’étanchéité le savent : PVC et bitume ne sont pas chimiquement compatibles. Or, de par sa légèreté, une étanchéité synthétique peut s’avérer la meilleure solution pour rénover d’anciennes membranes bitumineuses. Avec Monarplan GF Siplast propose une solution avec sous-face textile qui assure l’indépendance de la membrane et joue le rôle d’écran de séparation avec l’ancienne étanchéité bitume.

Quand le PVC aime le bac acier
Monarplan GF est idéale en rénovation sur tôle d’acier nervurée. Particulièrement légère (2 kg au m2), rapide à mettre en œuvre et ne nécessitant aucune utilisation de flamme (pose par cordons de colle), elle offre une solution sécure et sans surcharge supplémentaire.

Quand le PVC s’accorde aux isolants
Autre avantage, cette nouvelle solution PVC-P est compatible avec des supports types polyuréthane et polystyrène qui peuvent isoler les toitures techniques ou architecturales.

Quand le PVC aime le bois
La légèreté de Monarplan GF associée à son bel aspect lisse en fait une option adaptée à la maison à ossature bois. Là encore la pose sans utilisation de chalumeau offre une sécurité appréciable sur les chantiers.

Quand le PVC a la forme
La souplesse de Monarplan GF lui permet de s’adapter à toutes les formes complexes en béton que l’on peut rencontrer sur les projets architecturaux. Son armature en voile de verre et sa sous-couche en non-tissé lui confèrent une excellente stabilité dimensionnelle.

La mise en œuvre de Monarplan GF s’effectue par collage. Il suffit de déposer les cordons de colle sur le support propre et dépoussiéré, puis de maroufler la membrane. À noter que grâce au pistolet à colle, la pose se fait sans s’agenouiller ce qui réduit grandement la pénibilité sur chantier. Les jonctions longitudinales se réalisent par soudure à air chaud. Les jonctions transversales sont pontées à l’aide de la bande Monarplan.
Comme à son habitude, Siplast propose un système complet autour de Monarplan GF : accessoires pour les angles et le traitement des points de détails, bandes de pontage ainsi qu’une colle spécifique.

Caractéristiques techniques

- Monarplan GF Membrane d’étanchéité monocouche en PVC-P, collée en semi-indépendance
Épaisseur : membrane de 1,5 mm + non tissé de polyester (épaisseur totale : 2,2 mm)
Largeur : 2,12 m
Longueur : 15 m

- Colle Teroson EF TK 400
Mousse PU expansive en aérosol de 750 ml
12 aérosols par carton - 32 cartons par palette

- Bande Monarplan pour pontage transversal des lés
1,5 mm x 0,15 m x 15 m

Pour information presse : 23 octobre 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan