Masques de protection 3M : pour une protection individuelle optimale

Photothèque de ce dossier de presse

masque 4000 profil3m epi visu ambiance3m epi visu ambiance 33m epi visu ambiance peintre8822 masque coque9332 masque pliable

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

941 000 actifs travaillent dans l’artisanat du bâtiment et seuls 10% sont correctement équipés (source Capeb). Or, bien plus que des éléments de sécurité obligatoires, les équipements de protection individuelle (EPI) sont indispensables en terme de prévention et ont un réel impact sur la santé. Au niveau respiratoire, poussières, particules, gaz, fumées et vapeurs sont nocifs, et, inhalés à forte dose, provoquent de nombreuses maladies et pathologies reconnues par les professionnels de la santé. Poncer, meuler, décaper, peindre, pulvériser, souder... chaque tâche requiert une protection respiratoire adaptée.

Fort de son savoir-faire d’industriel et de fabricant, 3M Bricolage et Bâtiment se positionne en véritable expert des EPI de la tête et propose notamment des masques de protection répondant aux besoins et usages des professionnels. Ces EPI respiratoires suivent 3 critères : usage simplifié, confort optimisé, plus de respirabilité.

Demi-masque anti-poussières 8822 : plus de respirabilité grâce à la soupape expiratoire Cool FlowTM de 3MTM

Le masque coque 8822 possède des performances bien plus élevées qu’un masque coque traditionnel. En effet, il bénéficie d’une technologie brevetée facilitant la respiration et garantissant une excellente protection contre les effets néfastes des particules. Baptisée soupape expiratoire Cool FlowTM, celle-ci limite l’accumulation de chaleur et d’humidité à l’intérieur du masque pendant toute la durée de l’utilisation, même dans des atmosphères de travail particulièrement chaudes et humides.

Le masque coque 8822 s’adapte au visage de son utilisateur grâce aux 2 brides élastiques et à la barrette nasale ajustable. Cet EPI de la tête est préconisé pour les travaux de démolition et déblaiement, les travaux de plâtre, ciment ou béton, le ponçage et la découpe de bois tendres, le soudage, la pose de plaques de plâtre ou de carrelage, le ponçage de peinture et vernis, la pose de laine de verre.

Demi-masque anti-poussières 9332+ :
un format pliable en 3 panneaux
pour un confort exclusif

Exclusivité 3MTM, le format pliable en 3 panneaux du masque 9332+ assure à son utilisateur un confort optimal :
- son format, associé aux 2 brides élastiques et à la barrette nasale ajustable, offre une plus grande souplesse pour un meilleur ajustement sur le visage,
- le panneau supérieur embossé du masque réduit la formation de buée sur les lunettes.

Muni d’une soupape Cool FlowTM, le masque pliable 9332+ est conseillé pour les travaux de démolition et déblaiement, la manipulation de fibres céramiques ou de silice, le ponçage et la découpe de bois tendres, durs ou exotiques, le meulage et l’abrasion des métaux, le soudage, la manipulation de chrome, de plomb ou de cadmium, la pose de plaques de plâtre ou de carrelage, le ponçage de peinture et vernis, la pose de laine de verre ou de laine de roche.

Demi-masques combinés avec filtres intégrés Série 4000 : la protection anti-poussières et anti-gaz

Les caractéristiques techniques des demi-masques combinés Série 4000 en font des éléments de protection individuelle parfaitement adaptés pour les peintres.

Ces masques jetables intègrent des filtres anti-poussières et
anti-gaz. Prêts à l’emploi, ces EPI de la tête ne nécessitent aucune maintenance. Livrés dans un sac hermétique refermable, ils se rangent facilement et sont réutilisables plusieurs fois jusqu’à saturation des filtres. Légers et confortables, leur design profilé autorise une meilleure vision périphérique. Le serre-tête et la bride sont faciles à régler et s’adaptent ainsi au visage de chacun.

Chaque masque est muni d’une soupape ellipsoïdale qui facilite la respiration, évacue efficacement la chaleur et l’humidité et évite la buée sur les lunettes.




Anne







Pour information presse : 2 mai 2014.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan