Masque pliable 3M Aura, une étonnante Success Story

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Il y a 20 ans, 3M développait le premier masque pliable 3 panneaux, créant ainsi de nouveaux standards en termes de confort, d’utilisation et de protection. Basé sur une conception originale, le masque pliable 3M Aura est le fruit de recherches continues pour améliorer la respirabilité, la sécurité et le bien-être de l’utilisateur.

Masque pliable 3M Aura : 20 ans de métier


Il y a une cinquantaine d’années, 3M lançait le premier masque jetable format coque, suivi d’un masque à 2 panneaux . Il y a 20 ans, 3M franchissait un pas de plus vers l’innovation en créant le premier masque pliable.
C’est en étudiant de près les techniques de l’origami que l’équipe de développement 3M a eu l’étonnante idée de créer un masque de protection respiratoire pliable et confortable !
Le premier modèle de forme 3 panneaux a vu le jour en 1997 grâce à des recherches approfondies :
- pour comprendre comment convertir une forme 2D en une forme 3D une fois le masque porté, 3M a enquêté sur un certain nombre de techniques connexes, dont l’origami.
- pour trouver la meilleure solution pour porter un produit au contact direct de la peau, 3M a étudié d’anciens brevets de masques, de couches ou de gants de boxe, parfois vieux de plus de 200 ans.

“J’aime quand les connaissances, la science et l’expérimentation aboutissent à la création de produits que les gens porteront et ainsi contribuer à un monde meilleur et plus sûr. Savoir que nos produits protègent les personnes qui travaillent à travers un grand nombre d’industries me donne beaucoup de fierté et de satisfaction.”
John Bryant, membre de l’équipe de développement du 1er masque pliable 3 panneaux 3M



Fort de son savoir-faire d’industriel et de fabricant, 3M se positionne en véritable expert des EPI de la tête et propose aux professionnels un masque pliable qui n’a cessé de gagner en qualité et en performance depuis 20 ans. 
Aujourd’hui le masque antipoussière pliable avec valve 3M Aura Série 9300+ répond à 3 critères essentiels : usage simplifié, confort optimisé, plus de respirabilité.

Masque pliable avec valve 3MTM AuraTM Série 9300+

Jusqu’à 77% de confort respiratoire en plus !

La technologie de filtration 3M permet de réduire notablement la résistance respiratoire, augmentant ainsi le confort du port du masque.
Le test selon les exigences de la norme EN 149, à un débit de 95 litres par minute, a démontré que la résistance respiratoire d’inhalation moyenne atteinte avec les masques de protection respiratoire 3M Aura Série 9300+ est inférieure de 77% à la limite maximale pour un masque de classe FFP1, de 68% pour un masque de classe FFP2 et de 63% pour un masque de classe FFP3.
Le masque antipoussière 3M Aura Série 9300+ procure ainsi une protection respiratoire efficace dans les applications industrielles où les travailleurs sont exposés à des poussières et/ou des particules liquides non volatiles en suspension dans l’air.

La technologie au service de la performance et du confort : 10 bonnes raisons de l’adopter !



- Conçu en 3 panneaux, il est pliable, facile à stocker et s’adapte aux mouvements du visage pour plus de confort.

- La technologie de filtration 3M à faible résistance respiratoire facilite la respiration et assure une filtration efficace pour des performances de grande qualité en toutes circonstances.

- Le panneau nasal préformé s’adapte au nez et aux contours du visage pour améliorer la compatibilité du masque avec les protections oculaires 3MTM.

- La barrette nasale sculptée facilite la mise en place et l’ajustement du masque pour offrir un port confortable, avec un bon champs de vision et une meilleure compatibilité avec les lunettes. Elle procure également une étanchéité optimale, au niveau de l’arrête nasale et du contour des yeux.

- Le panneau supérieur embossé permet de réduire le passage d’air par le panneau du haut, ce qui réduit la formation de buée sur les lunettes de protection.

- La soupape de protection 3MTM Cool FlowTM élimine l’air expiré et évacue efficacement la chaleur pour plus de confort, notamment en environnement chaud et humide.
L’esthétisme de cette valve a été inspiré par le design de la calandre d’une Chevrolet Corvette Stingray de 1959 !

- La mousse nasale large et souple, avec une doublure intérieure très douce, garantit un contact agréable avec la peau.

- La tension uniforme des brides améliore le confort au niveau de la nuque, du visage et de la tête.

- L’emballage hygiénique individuel protège le masque contre toute contamination avant utilisation.

- Les élastiques colorés permettent l’identification rapide des niveaux de protection : jaune pour FFP1, bleu pour FFP2 et rouge pour FFP3.

3 bons gestes pour une protection optimale


Pour être efficace, un masque antipoussière doit assurer une bonne étanchéité entre les bords du masques et le visage. 
Pour ce faire, il doit être bien ajusté :
- les panneaux doivent être complètement dépliés.
- la barrette nasale doit être ajustée sur le nez et les pommettes.
- l’élastique inférieur doit être positionné sous les oreilles et ne pas être enroulé.
- l’élastique supérieur doit être positionné au sommet de la tête et ne pas être enroulé.

Pour information presse : 1er décembre 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan