LODGE Un parquet brut et somptueux qui redonne goût aux grands espaces

Une somptueuse collection de parquets chêne dont chaque lame est profondément brossée à la main pour un relief unique et un toucher d’une grande délicatesse.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Parquet LODGE,

Les parquets BerryAlloc, issus du cœur de la forêt de Tronçais en Auvergne, sont reconnus pour leur qualité et résistance exceptionnelle. Ils vieillissent en beauté et se chargent de souvenirs sans s’altérer dans le temps.

100 % naturels et made in France, ils sont fabriqués dans le respect de la nature et certifiés PEFC™.

Des atouts que l’on retrouve dans la toute nouvelle collection Lodge qui propose une gamme de parquets chêne au relief inédit, obtenu par un brossage très profond de chaque lame.

Rehaussé par un éventail de coloris aux tonalités naturelles — beige, chamois, lin, taupe — Lodge célèbre le retour à l’authentique.

Une tendance qui s’affirme en matière de décoration et que BerryAlloc restitue avec succès et finesse au travers de cette collection qui réconcilie nature et raffinement.

L’éloge du bois brut

Fabriqué selon un savoir-faire traditionnel, le parquet Lodge est constitué de lames travaillées avec un brossage très profond (finition décorative Rustic Cracks) qui apportent un aspect « vieux parquet à l’état « brut » à l’ensemble des décors. Chaque lame est unique et la finition est faite à la main : elles sont rabotées et le remplissage des nœuds est fait au pinceau... La lame est ensuite recouverte d’une finition de surface d’huile-cire naturelle rustique qui renforce son caractère naturel. La pose s’effectue par collage et l’assemblage par système traditionnel de rainure-languette. Lodge existe en six références aux noms évocateurs — Annapurna, Everest, Fuji, Kilimandjaro, Himalaya, Kenya. Ces deux dernières sont proposées aussi en taille XL (260 x 2 800 mm), une dimension imposante qui exprime de manière encore plus éclatante le cachet brut et noble de ces décors et transforme une pièce en lui apportant profondeur et majesté.

Caractéristiques techniques collection parquets Lodge
6 décors chêne : Annapurna, Everest, Fuji, Kilimandjaro, Himalaya, Kenya
Dimensions des lames = 15 ép. x 190 l x 1 900 L mm — épaisseur parement : 3,5 mm
2 références existent en format XL (Himalaya + Kenya) — dimensions des lames = 20 ép. x 260 l x 2 800 L mm — épaisseur parement : 5 mm
Pose : rainure languette
Garantie 30 ans

Pour information presse : 3 juillet 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan