Les nouveaux crochets Anjou Color soulignent l’élégance d’une toiture

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Depuis 1889, année où Fernand Michaux eut l’idée de créer les premiers châssis de toit en tôle, l’entreprise Frénéhard & Michaux a jalonné son histoire d’innovations majeures pour le monde de la toiture, de l’écoulement des eaux pluviales et de la sécurité des hommes qui travaillent en hauteur.


Aujourd’hui, Frénéhard & Michaux propose la plus large gamme de crochets pour tuiles et ardoises.
ANJOU COLOR® est une gamme complète de crochets d’ardoise spécialement conçus pour souligner l’élégance d’une toiture en ardoise naturelle ou synthétique.

L’élégance à l’épreuve du temps.

Un effet « caméléon », obtenu par la multiplicté des teintes, doublé d’une résistance exceptionnelle imposent le choix des crochets ANJOU COLOR® pour les toitures élégantes.

Aujourd’hui Frénéhard & Michaux lance ANJOU COLOR® le nouveau crochet parfaitement coordonné aux différents types d’ardoises.

Le procédé unique de fabrication et de teinte des crochets d’ardoise ANJOU COLOR® apporte une excellente tenue du revêtement. Avec une épaisseur de teinte de 100 microns et 185 teintes RAL possibles, ils s’intègrent durablement à la toiture et aux nuances des ardoises.L’absence de marque d’outillage et l’excellente performance du revêtement assurent le maintien de la résistance mécanique du crochet même en bord de mer, quelle que soit la matière (Tests LNE et A2M Industrie).
(fiche technique sur simple demande au service de presse.)

Contre vents et marées !

Avec sa nouvelle gamme de crochets d’ardoise FORCE 9, Frénéhard & Michaux propose aux couvreurs des accessoires capables de résister à des vents de plus de 200 km/h !

FORCE 9, le système déposé et breveté, pour une meilleure résistance aux vents et intempéries.

L’innovation de ce crochet réside en sa pointe crantée et sa tige cambrée, qui offrent un meilleur placage de l’ardoise et apportent une élasticité à la toiture. L’idée de la tige crantée est venue de l’observation du tournemain des couvreurs qui, sur chantier, avaient pris l’habitude de plier leurs crochets. Ainsi conçu, le crochet relève légèrement l’ardoise en même temps qu’il la bloque. Une fois posée, la couverture est protégée des infiltrations d’eau et bénéficie d’une meilleure résistance mécanique face aux vents violents. Ce procédé, testé à 57 m/s par le CSTB, est aujourd’hui appliqué à l’ensemble des crochets d’ardoise F&M.

La garantie 20 ans.

Ces performances exceptionnelles permettent à Frénéhard & Michaux de garantir
20 ans ses crochets d’ardoise ANJOU COLOR® FORCE 9. Tant le choix des matériaux (Inox 17% ou Inox 10/18) que la qualité du revêtement teinté offrent une durabilité traduite par une garantie 20 ans dépose et repose de la couverture, y compris en bord de mer !

Accessoire pratique pour chantier propre

Nouvelles cales en polypropylène recyclé et recyclables pour un chantier plus sûr et plus propre !

Toujours à l’écoute de ses clients, Frénéhard & Michaux a conçu de nouvelles cales de présentation des crochets d’ardoise. Partant du constat que les traditionnelles cales en carton souffrent de l’humidité et sont particulièrement inadaptées quand les couvreurs travaillent par temps de pluie, le service R&D de Frénéhard & Michaux a imaginé de nouvelles cales en polypropylène. Plus résistantes, elles permettent une excellente tenue des crochets, clipsés par vingt, y compris en cas de chute de la cale. Plus pratiques, elles ne collent pas, ne s’effritent pas, ne se détériorent pas et ne s’envolent pas sur le chantier.

(fiche technique sur simple demande au service de presse.)

Pour information presse : 21 juillet 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan