Le Potager et la Vigne de Hotel de Ville de Paris

Il y a un an, la Mairie de Paris inaugurait le Potager et la Vigne de l’Hôtel de Ville.

Imaginé dans le cadre de l’appel à projets de végétalisation de la capitale, ce projet présenté par Siplast et ses partenaires Urbagri, Groupe Loiseleur et Nidaplast, a permis la réhabilitation d’une toiture terrasse technique et inaccessible en toiture jardin accessible aux usagers des bureaux environnants.
Un an après, les premières récoltes de tomates cerises, basilic, courgettes, carottes ou framboises ont passé haut la main les tests de comestibilité. Ce nouvel espace vert « suspendu » a par ailleurs permis l’organisation d’un atelier semis et de plusieurs ateliers cueillette. Une nouvelle vie est ainsi insufflée dans la cour carrée de l’ancienne caserne napoléonienne : le bâtiment fonctionnel construit dans les années 1970 et ressenti comme une « verrue » au cœur de cette architecture historique est aujourd’hui source d’un nouveau confort visuel et se transforme en lieu d’échanges et de partages.
Retour en détail sur un projet expérimental qui fait ses preuves et inspire déjà d’autres projets privés et publics.


JPEG - 157.3 ko

En photo, les partenaires du projet. De gauche à Droite : Nathalie Busin, Nidaplast, Patrice Baud et Delphine Coulon, Groupe Loiseleur, Eric Lainé, Siplast, et Virginie Dulucq, Urbagri.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan