Le leader français des équipements de traitement d’air lance XINOPAC...

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Le leader français des équipements de traitement d’air lance XINOPAC®, une gamme de pompes à chaleur hautes performances pour une production optimale d’eau chaude et d’eau glacée, dans le neuf comme en rénovation.


Pour le tertiaire, la gamme XINOPAC® 17 à 78 kW satisfait aux besoins de chauffage/climatisation/production d’ECS et offre des performances exceptionnelles :
- grâce à la régulation auto-adaptative embarquée (avec commande à écran LCD rétro-éclairé livrée en standard), qui assure en permanence la gestion intelligente des compresseur, détendeur et évaporateur, les XINOPAC® 17 à 78 kW présentent de fait une durée de vie et des performances maximisées. La régulation intègre toutes les fonctionnalités attendues en standard, et plusieurs fonctionnalités en option : pilotage de l’appoint électrique sur 4 étages, gestion maître / esclave sur deux unités en parallèle.

- le démarreur progressif des compresseurs est disponible sur la quasi totalité des modèles. Il permet de limiter les pics d’intensité électrique au démarrage et inscrit de fait XINOPAC® dans une logique d’optimisation énergétique.

- les XINOPAC® 17 à 78 kW fonctionnent même dans des conditions extrêmes (-20°C à +48°C extérieure), avec des plages de réglage des températures de sortie d’eau de 5 à 20°C et de 25 à 55°C .

- en terme de gestion énergétique, les XINOPAC® 17 à 78 kW ont été développées afin de répondre au besoin de réduction des consommations énergétiques et sont certifiées Eurovent. Avec un ESEER > 3,8 et un SCOP > 3, elles s’imposent parmi les PAC air-eau les plus sobres du marché. De plus, le module hydraulique est livré en standard. Sur les tailles Xinopac® 39 à 78 kW, il intègre même systématiquement une pompe simple haute pression à vitesse variable, de manière à adapter le débit d’eau à la demande réelle du bâtiment.

- les XINOPAC® 17 à 78 kW sont testées en usine avant livraison sur chantier afin de garantir une parfaite fiabilité de fonctionnement et le meilleur niveau de performances.


Les XINOPAC® 17 à 78 kW se composent de trois géométries de casing différentes :
- XINOPAC® 17 à 21 kW : refroidissement 16-20,2 kW / chauffage : 17-21,7 kW
- XINOPAC® 26 à 40 kW : refroidissement 26,7-39,8 kW / chauffage : 29,9-40 kW
- XINOPAC® 39 à 78 kW : refroidissement 38 -74 kW / chauffage : 42-78 kW


Pour l’habitat et le petit tertiaire (résidentiel, magasins, laboratoires, cabinets médicaux, salles de réunion…), la gamme XINOPAC® 4 à 15 kW présente des avantages techniques remarquables, offrant de fait confort et baisse des consommations :

- la performance énergétique des PAC XINOPAC® 4 à 15 kW est remarquable : COP jusqu’à 4,65 (bibloc), EER jusqu’à 4,20 (monobloc), ESEER jusqu’à 4,40 (monobloc) et SCOL jusqu’à 3,29
- le compresseur à vitesse variable de 20 à 120 % permet d’adapter la puissance et la température de sortie d’eau en fonction de la demande, procurant ainsi une réduction des consommations de 30 à 40% par rapport à un compresseur classique.
la régulation par loi d’eau fait évoluer la température de production d’eau vers les émetteurs en fonction des conditions climatiques extérieures. Ainsi, les XINOPAC® 4 à 15 kW ne produisent de l’eau particulièrement chaude que pour les jours les plus froids de l’année. Par ailleurs, la correction d’ambiance automatique prend en compte les variations ponctuelles de charge thermique internes, liées par exemple à des apports solaires accrus.
- l’interface utilisateur se présente sous la forme d’un grand écran qui affiche les différents paramètres de fonctionnement, ainsi que des fonctionnalités étendues (programmateur, mode silencieux et programmes pré-réglés).
- en rénovation, les XINOPAC® 4 à 15 kW peuvent s’installer en relève d’une chaudière existante (selon les modèles), en parallèle sur le circuit d’eau chaude. La régulation vient ensuite privilégier le fonctionnement de la PAC par rapport à la chaudière. En neuf, elles permettent de répondre à des besoins de haute performance énergétique (bâtiments BBC) en produisant de l’eau chaude sanitaire et du rafraîchissement.
- les XINOPAC® 4 à 15 kW sont disponibles en version monobloc ou bibloc et sont certifiées Eurovent (et également NF en version monophasée).

Plus d’informations http://www.france-air.com/cassiopee/


Fiches techniques au format PDF :

PDF - 1.2 Mo
XinoPAC 4-15[2]


PDF - 1.8 Mo
XinoPAC 17-78




Anne







Pour information presse : 26 mai 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan