Laurent Fischer est nommé Directeur général de Siplast

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Laurent Fischer devient Directeur général de Siplast (Icopal SAS). Précédemment Directeur commercial et marketing France de la société, il a été nommé par Icopal leader Européen de l’Etanchéité récemment acquise par GAF – leader américain de la couverture.

Laurent Fischer, ingénieur Arts & Métiers et détenteur d’un MBA de l’Insead, connaît bien le secteur du bâtiment et du second œuvre puisqu’il a occupé des postes de direction chez des leaders du secteur, notamment AkzoNobel, Tarkett et Somfy. Une belle expérience à l’international, notamment en Suisse et aux Etats-Unis, complète son cursus.

« Ces deux ans passés chez Siplast m’ont permis de mesurer les fondamentaux de cette entreprise : innovation technique, relation avec ses clients, qualité de ses produits, fiabilité de ses services, qui constituent son ADN. En conjuguant les valeurs de Siplast avec l’appui de notre nouvel actionnaire l’industriel GAF, nous disposons d’un très fort potentiel de développement et pourrons apporter de nouvelles solutions – produits et services - à valeur ajoutée à nos clients, » déclare Laurent Fischer.

Père de 4 enfants, Laurent Fisher, 50 ans, pratique le piano, le football et le windsurf. Il a rejoint Siplast en décembre 2014.


A propos de Siplast, 60 ans au service de la protection du bâti.
Depuis 60 ans, Siplast est le spécialiste de l’étanchéité bâtiment et génie civil et pionnier dans le domaine de l’éco-construction avec, notamment, la toiture-terrasse végétalisée ou les membranes dépolluantes. Siplast est également leader dans les domaines de la sous-toiture, de la couverture (bardeaux) et de l’insonorisation. L’innovation et la maîtrise de la fabrication de ses produits impliquent un souci constant de qualité - la société est certifiée ISO 9001 : 2008 - pour mettre à disposition de ses clients les meilleures solutions et un service basé sur la proximité. Siplast veille également à l’environnement, comme le classement ISO 14001 de son site de production de Mondoubleau le montre, mais aussi par l’invention de système pour la toiture terrasse végétalisée, la gestion des eaux pluviales en toiture ou ses membranes dépolluantes. Siplast est présent en France et également en Italie, en Espagne, en Roumanie, en Afrique du Nord, au Moyen Orient, au Japon. Siplast fait partie du groupe Icopal, acquis en janvier 2016 par GAF.


A propos d’Icopal
Icopal est un fournisseur leader de solutions et de produits de toiture et d’étanchéité. Il dispose de 36 usines en Europe et en Amérique du Nord. Les produits d’Icopal sont distribués mondialement via 88 bureaux de ventes. Le chiffre d’affaires d’Icopal est d’environ un milliard d’euros et le groupe emploie environ 3 500 personnes.


A propos de GAF
Fondé en 1886, GAF est le plus grand fabricant de produits de toiture d’Amérique du Nord, avec environ 3 000 employés et 29 sites de production. L’offre de GAF comprend un portefeuille complet de systèmes pour la toiture en pente et plate, mis en œuvre par un vaste réseau de poseurs certifiés.


www.siplast.fr

Pour information presse : 8 juillet 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan