Lame Bamboo, la solution exotique et durable du spécialiste de l’étanchéité.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Le marché de la terrasse bois est en pleine expansion et représentait en 2012 plus de 680 millions de chiffre d’affaires en France pour une surface posée d’environ 6,2 millions
de m2.*


Devant l’engouement pour ce revêtement extérieur naturel, Siplast a souhaité compléter sa gamme de dallages bois par une nouvelle offre de lames séduisantes et extrêmement résistantes : Lame Bamboo.


La collection Lame Bamboo apporte une nouvelle solution élégante aux systèmes complets d’étanchéité de Siplast pour toitures-terrasses accessibles piétons. Elle s’utilise en protection et finition de l’étanchéité des toitures-terrasses et des balcons accessibles aux piétons, en résidentiel, en collectif, dans les ERP et le secteur tertiaire. Leur mise en œuvre se fait sur membrane bitumineuse ou synthétique sur des ouvrages en béton de pentes inférieures à 5 %.

*(source FCBA, mars 2012)


Extrêmement dure, stable et durable.
Lame Bamboo est de classe d’usage compatible avec la classe 4 et d’une dureté Brinell supérieure à 9,5 kg/mm2 (plus dure que les bois tropicaux). Sa très haute densité 1 200 kg/m3 lui confère une résistance et une stabilité dimensionnelle remarquables (très peu de phénomène de torsion). Insensible à l’humidité et aux intempéries, elle est particulièrement appréciable en climat de plaine et de montagne jusqu’à 2 000 m.


Naturelle.
Au-delà de son aspect bois naturel, Lame Bamboo est constituée de près de 90 % de fibres entières de bambou (pas de poussière ni de sciure). Aucun fongicide n’est utilisé lors de sa production.


Ressource inépuisable.
Lame Bamboo est fabriquée à partir de bambous dont la vitesse de croissance est supérieure à 50 cm par jour et qui repoussent chaque année sans replantation.


Neutres en CO2
Les résultats de l’empreinte carbone réalisés par l’Université de Delft aux Pays-Bas selon l’ISO 14040/44 confirment que Lame Bamboo est neutre en CO2 sur l’ensemble de leur cycle de vie.


Elégante et réversible.
Lame Bamboo présente une veinure et une teinte similaires à celles des bois durs. Sa couleur brun foncé grise avec le temps mais peut également être préservée grâce à une maintenance annuelle à base d’un saturateur en phase aqueuse couleur teck. Réversible, Lame Bamboo peut être posée côté strié ou côté lisse en face visible. On peut également imaginer un calepinage mixant les deux aspects. La face striée atténue la glissance.


Résistante au feu.
Lame Bamboo bénéficie de l’Euroclasse Bfl-S1.


Facile à installer.
La longueur fixe, 1 850 mm, autorise la pose par une seule personne. Lame Bamboo peut être mise en œuvre sur lambourdes par vissage ou clipsage, et est aboutable par système de rainure et languette.


En proposant Lame Bamboo, Siplast permet aux étancheurs d’offrir à leurs clients un service global comprenant le platelage bois. Lame Bamboo est commercialisée par Siplast, en vente directe aux entreprises.


Le saviez-vous ?

Il existe des centaines de variétés de bambous répartis en plus d’une vingtaine de genres. Le bambou n’est pas un arbre mais une graminée ce qui explique notamment sa croissance très rapide, pouvant aller jusqu’à 1 m par jour pour certaines espèces. Cette graminée ligneuse peut fixer 30 % de plus de CO2 que les arbres feuillus, et libère donc 30 % d’oxygène de plus. Les lames de terrasse proposées par Siplast sont fabriquées à partir des chaumes (ou cannes) d’une des espèces les plus résistances et les plus dures. Ces qualités naturelles sont encore renforcées par un traitement thermique associé à une compression à très haute densité, qui accroît la stabilité de ce matériau de près de 50 % (de 700 kg à 1 200 kg/m3) et protège la lame contre les moisissures et micro-organismes. Le bambou s’impose ainsi comme une alternative écologique et économique devant la flambée des prix et la raréfaction des bois exotiques.




Hélène







Pour information presse : 29 septembre 2014.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan