La Peinture Tableau fête ses 10 ans de succès et d’inspiration.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

2005-2015 : la saga de la Peinture Tableau


2005
création de la Peinture Tableau

2008
nouveaux coloris et identité visuelle revisitée

2011
la Peinture Tableau fait sa mue et présente une formulation, des teintes et un style inédits

2015
la Peinture Tableau fête ses 10 ans de succès !

Julien, au tableau !

L’aventure de la Peinture Tableau commence en 2005. Julien présente la 1ère Peinture Tableau disponible sur le marché français : le segment de la décoration ludique et des produits malins est alors en plein boom. Le DIY devient tendance, le marché est mûr pour une peinture technique d’un nouveau genre destinée aux particuliers.Avec cette nouvelle peinture, Julien annonce la couleur « Vert à tableaux et tables de ping-pong » et « Noir à tableaux ». 
Bénéficiant d’un packaging travaillé, cette peinture séduit et s’incrit bien dans son époque. La gamme séduit parents et enfants car elle propose une peinture qui permet de s’amuser : désormais, écrire sur les murs est autorisé ! La peinture n’est plus uniquement un décor de fond. Le tableau noir s’invite à la maison, le mur devient un espace d’expression...

En 2008, face à la demande croissante pour ce type de produits, Julien développe deux nouvelles teintes : le Rouge Framboise et le Bleu Azur qui permettent de nouvelles fantaisies décoratives.  
Julien revisite également le design de ses pots avec un nouveau nom : Peinture à Tableaux et un visuel d’ambiance type “tableau d’écolier” qui fait comprendre immédiatement l’usage du produit.

2011, l’année de tous les changements !

En 2011, la Peinture à Tableaux devient la Peinture Tableau et poursuit son évolution.
Julien améliore sa formule pour offrir un plus grand confort de pose. Désormais, la Peinture Tableau est acrylique - elle génère moins d’odeurs - et son rendu est de meilleure qualité. 
Les teintes sont renouvelées : exit le vert, le framboise, le bleu, vive le Noir Ardoise, le Gris Taupe et le Rouge Intense. Trois couleurs aux nuances douces et profondes, qui avec leur finition mate et leur effet anti-reflets embellissent et rendent “chic” toutes les surfaces lisses.  
La Peinture Tableau continue de surfer sur les tendances en présentant une nouvelle identité graphique plus attractive, colorée et résolument moderne, qui met en avant les nombreux avantages liés à cette peinture :
- application directe sans sous-couche,
- excellent pouvoir couvrant,
- résistance aux frottements et aux chocs,
- aspect mat anti-reflets...

L’aventure continue !

Si depuis 10 ans la Peinture Tableau Julien est devenue incontournable, c’est parce qu’elle est plus qu’un support mural décoratif classique. Avec elle, le mur se fait complice, et si l’application phare a longtemps été le “tableau d’école“, très apprécié des enfants, aujourd’hui, la Peinture Tableau s’émancipe. Elle adopte les codes de l’univers déco adulte sans rien céder à son esprit récréatif. 
Elle se pose dans la cuisine et se transforme en ardoise pour recette ou liste de courses, dans la chambre pour créer une tête de lit personnalisée ou accessoiriser une commode ou encore des petits éléments déco. Elle peut aussi transformer un placard ou une porte en pense-bête...

En 2014, Julien a vendu plus de 38 000 pots de Peinture Tableau, soit environ 18 000 litres représentant 179 400 m2.  
De quoi repeindre 14 fois la Tour Eiffel (avec 2 couches) !

La Peinture Tableau, une peinture qui a fait ses preuves !

Astucieuse et favorisant tout à la fois une décoration moderne et originale ainsi que le plaisir créatif, la Peinture Tableau permet de transformer une surface lisse en espace d’expression à la craie partout dans la maison. Une peinture à la fois durable et éphémère qui depuis 10 ans a conquis de nombreux publics.

Facile à appliquer sur tous les supports : peinture acrylique lisse, elle est formulée pour être posée facilement sans sous-couche préalable. Elle s’utilise sur tous les supports en intérieur - bois, boiseries, MDF, plâtre, fer... - en seulement deux couches !

Résistante : la Peinture Tableau résiste aux frottements et aux rayures et la craie s’efface d’un simple coup d’éponge.

Un rendu inégalé : la Peinture Tableau Julien offre un beau tendu grâce à son haut pouvoir couvrant et une finition aspect mat anti-reflets inégalée sur le marché.

Trois couleurs complémentaires et de “bon ton” ! La Peinture Tableau Julien se décline en Noir Ardoise, Gris Taupe et Rouge Intense, trois couleurs mates qui s’adaptent à toutes les envies déco.

Pour information presse : 3 juillet 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan