La micro-cogénération Made in FRANCE AIR

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

La consommation énergétique des bâtiments est l’axe prioritaire des différentes réglementations, et notamment de la RT 2020 qui impose de réduire de 20% les consommations d’énergie. Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire représentant un poste de dépense énergétique important, FRANCE AIR lance aujourd’hui une gamme spécifique dédiée à la micro-cogénération.

La micro-cogénération est une solution très innovante pour viser le bâtiment à énergie positive : elle offre un gain réglementaire pouvant atteindre 20kWep/m2/an en logement collectif ; elle répond aux exigences des labels Effinergie+ et BEPOS ;elle s’utilise en neuf comme en rénovation et peut être couplée à d’autres moyens de production ; elle réduit la facture énergétique grâce à l’auto-consommation ou à la revente d’électricité ; elle produit l’électricité au moment opportun en adéquation totale avec les besoins du bâtiment.

Qu’est ce que la micro-cogénération ?




Anne








Un système de cogénération permet la production simultanée d’une énergie thermique et d’une énergie mécanique, à partir d’une énergie unique : le gaz naturel. L’énergie thermique est utilisée pour produire l’eau chaude jusqu’à 85°C et l’énergie mécanique pour produire de l’électricité (qui sera autoconsommée ou revendue sur le réseau).
Un système de micro-cogénération se compose principalement d’un moteur thermique gaz naturel couplé à un alternateur (co-générateur gaz naturel), d’un ballon de stockage de l’eau chaude, d’un module hydraulique et d’une armoire électrique de contrôle-commande.
La performance du système est remarquable. En effet, un système de micro-cogénération local sera jusqu’à 30% plus efficace que des productions séparées (par ex une chaudière gaz, et le réseau électrique). La modulation de puissance d’une unité de micro-cogénération est de 50 à 100 %
Plus d’info...

La micro-cogénération Made in FRANCE AIR


Composée de 4 unités de base offrant une production électrique de 6 à 80 kW et une production thermique de 13,5 à 160 kW, FRANCE AIR propose une gamme complète qui offre de nombreux avantages :
- Elle est la seule sur le marché à bénéficier d’un classement A+++.
- Elle dispose du niveau sonore le plus faible du marché (49 dB(A) à 1 mètre).
- Elle est la plus compacte du marché avec une surface au sol inférieure à 1m2 pour une unité de 20 kW électrique et 40 kW thermique.
- Elle nécessite deux fois moins d’entretien que les standards du marché, optimisant ainsi les coûts d’exploitation (périodicité de maintenance toutes les 10 000 heures).

Pour information presse : 9 juin 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan