La Maison signée Siniat

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

L’expertise et l’innovation Siniat créent les espaces de vie de demain


Leader de la construction sèche, Siniat dispose de nombreuses solutions cloisons et plafonds pour l’habitat. 
Innovante, dynamique et respectueuse de l’environnement, Siniat est réputée pour son expertise technique et la qualité de ses systèmes à base de plâtre.
Pour la maison individuelle, en neuf comme en rénovation, Siniat propose une solution technique de plaque de plâtre adaptée à chaque mur de la maison.

Siniat, créateur de solutions pour toutes les pièces de la maison


Focus sur 6 plaques de plâtre techniques garantissant un habitat de qualité


- PRÉGYWAB® : la très haute résistance à l’humidité
- PRÉGYDRO® : la plaque de plâtre hydrofuge
- PRÉGYFLAM® : la haute performance incendie
- PRÉGYDÉCO® : la plaque de plâtre prête à peindre
- PRÉGYPLAC® dB : la plaque de plâtre acoustique
- PRÉGYPLAC AIR® : la plaque de plâtre anti-COV

La résistance à l’humidité extrême dans la salle de bains


PRÉGYWAB®, l’innovation la plus performante pour les douches à l’italienne

Unique sur le marché, PRÉGYWAB® est une plaque de plâtre haute dureté composée d’un voile non cartonné spécifique et d’un cœur spécialement conçu pour résister aux fortes contraintes d’humidité, y compris dans les centres aquatiques et piscines. Véritable prouesse technologique, plébiscitée par les professionnels du bâtiment, PRÉGYWAB® est notamment utilisée dans le logement neuf et en rénovation pour offrir plus de durabilité pour la réalisation de douches à l’italienne. PRÉGYWAB® est un système breveté sous avis technique.

Une plaque de plâtre hydrofuge dans la cuisine


PRÉGYDRO® : la plaque de plâtre hydrofuge

Les risques liés à l’eau et à l’humidité sont les points sensibles des habitations. Ils peuvent créer de graves dégâts, remettre en cause la durabilité de l’ouvrage et favoriser le développement de moisissures. Pour conserver un cadre de vie sain, Siniat propose PRÉGYDRO®, une plaque de plâtre au cœur en plâtre hydrofugé compris entre deux parements cartonnés spécialement traités contre l’absorption d’eau ou d’humidité. Six fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque standard, PRÉGYDRO® est obligatoire pour les parois verticales des locaux humides privatifs tels que les salles de bains classiques ou les garages et est vivement conseillée dans les pièces avec un point d’eau comme la cuisine.

La protection incendie dans le salon


PRÉGYFLAM® : la haute performance incendie

PRÉGYFLAM® participe à l’enjeu majeur que constitue la sécurité domestique en ralentissant la progression de l’incendie pour permettre l’évacuation des personnes et l’intervention des secours. Composée d’un cœur en plâtre de haute densité compris entre deux parements cartonnés, PRÉGYFLAM® est parfaitement adaptée à la protection au feu par exemple autour d’un poêle à bois, en complément des dispositions de distance données par le fabricant.

Toutes les deux minutes, un incendie se déclare en France. Ce nombre a doublé en vingt ans. Plus que le feu lui-même ce sont les fumées qui tuent : 80 % des victimes d’incendie meurent intoxiquées par les fumées (source : logement.gouv.fr).

Une solution pré-imprimée et prête à peindre dans la salle à manger


PRÉGYDÉCO® : pour une finition rapide et parfaite

Pour une mise en peinture réussie, la préparation des supports est essentielle. Avec PRÉGYDÉCO®, Siniat supprime cette étape tout en garantissant une finition de qualité. PRÉGYDÉCO® se distingue par son parement pré-imprimé qui reçoit en usine un traitement spécial dispensant de l’application d’une couche d’impression obligatoire avant mise en peinture. Toute blanche, elle peut recevoir immédiatement n’importe quel type de finition. Cette plaque peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Elle existe en version hydrofuge pour les pièces humides et en version haute dureté, avec un niveau de résistance aux chocs élevé.

Diviser le bruit par deux dans la chambre d’ado


PRÉGYPLAC® dB : la performance phonique

PRÉGYPLAC® dB permet d’assurer un bon confort acoustique en neuf comme en rénovation dans toutes les pièces à vivre, notamment pour séparer efficacement les chambres des espaces de vie. Elle se caractérise par une performance augmentée de 4 dB (pour une épaisseur de cloison identique à celle constituée de plaques traditionnelles). En rénovation, installer Prégyplac® dB sur ossature avec une laine de verre de 45mm devant un mur existant permet d’augmenter de plus de 10dB la performance acoustique du mur, ce qui revient à diviser le bruit par deux.

Une meilleure qualité de l’air dans la chambre d’enfant


PRÉGYPLAC AIR® : pour un intérieur plus sain

Avec PRÉGYPLAC AIR®, Siniat agit pour assainir l’air que nous respirons. Composé d’un cœur en plâtre spécialement formulé, PRÉGYPLAC AIR® absorbe environ 80% des formaldéhydes (le COV - composé organique volatil - le plus présent dans les logements mais aussi le plus nocif), les transforme en composés inertes et les neutralise évitant ainsi leur réémission dans l’air. PRÉGYPLAC AIR® participe ainsi efficacement à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.




Anne







Pour information presse : 1er juin 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan