La CAPEB et BMI partenaires pour renforcer les compétences des artisans couvreurs



Paris, le 9 mai 2019 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et BMI, le plus grand fabricant de solutions de couverture et d’étanchéité pour le toit-terrasse et le toit en pente d’Europe, ont signé aujourd’hui un partenariat. L’objectif premier est de permettre aux artisans couvreurs de découvrir toute la palette de produits BMI, mais aussi de développer des nouvelles solutions adaptées à leurs besoins, grâce à une élaboration conjointe. Ce partenariat permettra également aux adhérents de la CAPEB de faire partie d’un nouveau Club Couvreurs.


Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Etanchéité et couverture : un partenariat pour mettre en place des solutions performantes et innovantes

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Laurent Fischer, Directeur Général du groupe BMI, signent aujourd’hui un nouveau partenariat visant à enrichir les compétences des couvreurs et leur connaissance des solutions proposées par ce fabricant, afin qu’ils soient en mesure de proposer des solutions toujours plus performantes à leurs clients.

Dans le cadre de cette collaboration, la CAPEB et BMI vont œuvrer ensemble pour :
- Mettre en place un Club Couvreurs afin que les entreprises bénéficient de solutions innovantes et efficaces sur les chantiers en couverture et étanchéité ;
- Proposer une formation vente spécifique et adaptée aux entreprises artisanales du bâtiment ;
- Mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les solutions BMI (fiches produits, plaquettes, DVD…) ;
- Faire participer les entreprises artisanales du bâtiment à l’amélioration de solutions et à la confection de nouveaux produits et solutions de BMI ;
- Sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment aux règles de bonnes pratiques portant sur les écrans de sous toiture.

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, se félicite de ce partenariat : « Nous nous réjouissons qu’un tel dispositif, axé sur le déploiement de solutions performantes pour la couverture. Étant moi-même couvreur, je trouve que ce partenariat est un excellent moyen pour faire participer les artisans à l’amélioration des produits, que nous mettons en œuvre. Cette collaboration fournira aux artisans couvreurs les outils nécessaires pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme leurs clients. »

Laurent Fischer, Directeur Général du groupe BMI : « Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de BMI France. C’est un signe fort d’engagement d’un industriel aux côtés des artisans pour les accompagner dans l’expertise technique et commerciale de la Couverture leur permettant aussi de pouvoir se diversifier dans l’étanchéité . C’est un devoir pour BMI (Monier et Siplast) d’apporter le soutien nécessaire à ceux qui traduisent l’innovation technique en bénéfice client. Ce partenariat doit nous permettre de bâtir nos solutions de demain, j’en suis persuadé »

À propos de la CAPEB :
La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment, lequel dénombre :
- 555 261 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment***
- 640 621 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment
- 55.300 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment
Et lesquels réalisent
- 84,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment
* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au Répertoire des métiers.
** Ce chiffre (555 261) comprend les 138 639 auto-entrepreneurs inscrits au SSI (ex-RSI),
*** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2019 » https://twitter.com/capeb_fr - www.capeb.fr

A propos de BMI :
BMI, le nouveau grand groupe de la toiture et de l’étanchéité
Créé en 2017 et issu du rachat de Braas Monier et d’Icopal par Standard Industries - leader industriel mondial de la couverture et de l’étanchéité - le groupe BMI est aujourd’hui le plus important fabricant en Europe de solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures-terrasses et les toits en pente.
BMI France s’appuie sur un riche héritage puisqu’il rassemble aujourd’hui 6 marques historiques et référentes sur leur secteur :
Siplast, Monier, Monarflex, Polytuil, le Comptoir de l’Étanchéité et Cobert.
BMI Group en quelques chiffres
9,600 Salariés dont 1000 en France
14 Marques dont 6 en France
Présent dans 40 pays
128 usines de production dont 10 en France (7 Monier, 2 Siplast, 1 Comptoir de l’Etanchéité)
BMI, Bien plus qu’un toit

Pour information presse : 9 mai 2019.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan