La belle réussite d’un solier formé par Gerflor aux Olympiades métiers nationales

Lors du mondial des métiers à Eurexpo qui a eu lieu entre le 1er au 4 février 2018, les soliers en formation au Technocentre Gerflor ont participé à la sélection régionale des olympiades des métiers.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Grâce à une préparation intense au Technocentre Gerflor et au sein de la société Aubonnet, JESSY DUMAS BOUGAIN a été sélectionné parmi tous les candidats soliers pour être le représentant de la région Auvergne Rhône Alpes aux olympiades des métiers nationales. Ces dernières ont eu lieu à Caen du 28 Novembre au 1er Décembre 2018 où Jessy a obtenu la médaille d’or !

Les olympiades métiers sont une compétition de haut niveau connue et reconnue mondialement, cet événement s’apparente aux « Jeux Olympiques » des métiers. Pendant plusieurs jours, les candidats font preuve de talents et de compétences hors pair dans divers métiers. Objectif : réussir des épreuves d’environ 20h et monter sur le podium !

Les candidats passionnés offrent un véritable spectacle de l’excellence ! De rayonnement mondial, cette compétition suit plusieurs étapes sur 2 ans : sélections régionales, finales nationales et compétition internationale. La plupart des métiers y sont représentés. 14 régions participent avec plus de 700 candidats sur 35000m2 de compétition et plus de 70 000 visiteurs pour les encourager, un véritable succès !

Après avoir été alternant solier au Technocentre Gerflor, Jessy a réussi son examen de solier niveau IV cet été. En même temps il a suivi un entrainement intensif avec son coach bienveillant mais intransigeant Sébastian Montagne. Jessy a également participé à des week-ends du coaching mental et physique pour se préparer à ces olympiades qu’il a réussi avec bravoure et il a fini premier en cumulant 741 points sur 800.

Les épreuves se sont déroulés en 4 étapes toutes chronométrées. Jessy a été le seul à terminer dans les temps « le PVC et Speed module ».

Aujourd’hui Jessy est salarié chez la société Aubonnet et continue de s’entrainer au Technocentre Gerflor à Tarare pour préparer la prochaine étape : Jessy Dumas Bougain va être le digne représentant de l’équipe de France aux EUROSKILLS qui auront lieu en 2020 à GRAZ en Autriche.

L’aventure continue et Gerflor est fier de soutenir Jessy.

Pour information presse : 11 décembre 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan