La belle italienne.

Une technologie inédite pour la création de douches de plain pied

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Bâti-support pour évacuation murale et nouveau receveur prêt à carreler



Une douche à l’italienne plus élégante, plus facile à installer.


Particulièrement esthétique, la douche à l’italienne est aujourd’hui une tendance incontournable dans le domaine sanitaire. Elle représente une solution idéale pour l’aménagement de salles d’eau contemporaines. Elle répond en outre avec beauté à la problématique des personnes à mobilité réduite.


Créateur du bâti-support pour WC suspendu, Geberit invente en 2010 le premier bâti-support pour l’évacuation murale des douches à l’italienne.
Le bâti-support Geberit et son écoulement intégrés au mur imposent alors un nouveau code esthétique pour la douche de plain pied, avec une unité visuelle du sol d’une parfaite élégance.


Aujourd’hui le leader de la technologie sanitaire innove de nouveau en proposant aux installateurs un nouveau système de receveur à carreler qui possède d’emblée la pente nécessaire à l’évacuation naturelle de l’eau.

Nouveau

Nouveau receveur à carreler Geberit
Geberit lance un nouveau receveur extra plat qui permet la création d’une douche sans aucun seuil de franchissement. Encastré dans le sol, il s’intègre parfaitement. Prêt à carreler, ce receveur inclut la pente nécessaire à l’évacuation naturelle de l’eau (2%) et offre une grande résistance à la pression (pour supporter notamment le poids d’un fauteuil roulant). Alliant sécurité (aucun seuil), esthétisme (intégration totale) et une excellente étanchéité dans le temps, le nouveau receveur de douche Geberit sera également apprécié pour le gain de temps à l’installation. Des accessoires de pose (un kit d’étanchéité et une colle mortier) sont proposés pour compléter le système.


Esthétique irréprochable
Le bâti-support pour douche permet de libérer entièrement la place au sol. Il en résulte une unité visuelle nouvelle ; seules la robinetterie et l’évacuation murale restent apparentes. Plusieurs sets de finition sont disponibles pour l’évacuation : acier inoxydable, chromé brillant, blanc et “prêt à carreler” qui permet de donner sa touche personnelle tout en harmonisant son intérieur.


Confort d’utilisation
L’accès à la douche se fait directement, sans encombre ou gêne au sol. L’absence de bac à douche ou de grille au sol évite tout obstacle ou inconfort sous les pieds.
Grâce à ce système, Geberit propose un débit supérieur à la norme, jusqu’à 0,85 l/s, avec un écoulement rapide et silencieux. Le filtre à cheveux est facilement accessible et amovible pour un entretien simple. Il suffit d’enlever le set de finition pour y avoir accès.


Flexibilité d’installation
Réglable, le bâti-support pour douche s’installe aisément à la hauteur souhaitée et s’adapte à l’épaisseur de la paroi ou du carrelage.
Le système d’étanchéité élaboré garantit une installation fiable pendant des années ; problèmes de tension ou de fissures sont éliminés grâce à la flexibilité des raccordements.


Le bâti-support pour douche est décliné en 3 versions :

- pour robinetterie murale apparente,
- pour robinetterie murale encastrée,
- pour robinetterie déportée

Pour information presse : 10 février 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan