L’info clé Situé dans le XVIIème arrondissement, à

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

L’info clé


Situé dans le XVIIème arrondissement, à proximité des Champs Elysées et du Palais des Congrès, l’hôtel Mercedes (groupe Maranatha-Accor) accueille ses clients dans un bâtiment Art-déco des années 1930. Dessiné en 1928 par l’architecte Pierre Patout et inscrit au patrimoine de la Ville de Paris, il est caractérisé entre autres par ses formes arrondies, la couleur rose saumon de sa façade (emblématique de l’époque), ainsi que ses beaux vitraux de Jacques Grüber. Depuis mi-janvier, l’entreprise MARTEAU procède à la rénovation de la façade avec un enduit à la chaux ferrée*, effectué à la spatule (Marmorino). Très proche de la technique ancestrale du stuc, et souvent confondu avec le Tadelakt, le Marmorino est un enduit à la chaux aérienne en pâte lissé plus ou moins satiné dont les moirages et nuances imitent le marbre, pouvant être appliqué en extérieur.

Le savoir-faire MARTEAU : rendre à la Pierre de Taille son éclat d’origine


Les façades en pierre font partie du paysage français. Dans chaque région on trouve des carrières de pierres de différentes natures qui offrent aux façades leur couleur et leur diversité ; aujourd’hui encore, la pierre est considérée comme le matériau noble dans les constructions. Elles demandent un entretien spécifique pour garder leur charme. L’un des domaines privilégiés de compétences de MARTEAU réside en la valorisation du patrimoine immobilier avec la restauration des façades en pierre. Pour ce faire, l’entreprise utilise toute une palette de techniques spécifiques (lavage, décapage, réfection des joints, incrustation, sculpture…), adaptées aux différents types de supports (pierre de taille, meulière, pierre agrafée)…

Focus chantier MARTEAU : rénovation énergétique des 4 bâtiments de la résidence Victor Hugo à Montfermeil (93)


Ce projet ambitieux a demandé plus de deux ans d’études et expertises par les équipes Marteau associées à différents bureaux d’études extérieurs (thermiques, fluides, techniques…). Mis en œuvre sur 4 bâtiments de copropriété identiques, pour une durée d’environ 26 mois, ces travaux ont pour but de redéfinir l’accessibilité aux logements et d’effectuer une rénovation énergétique complète des immeubles qui restent occupés pendant l’opération.
Le défi principal constitue en la création de deux escaliers métalliques neufs (externes à la structure de chaque immeuble), modernes et d’aspect très contemporain en lieu et place d’un escalier béton inesthétique et mal disposé à la construction. Cette adaptation permet également de récupérer sur certains logements des surfaces de coursives en partie privative et d’améliorer la desserte des appartements sur ces bâtiments R+4 sans ascenseurs.

Un défi et une coordination exceptionnels pour MARTEAU SA.

Pour information presse : 16 février 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan