Info clé MARTEAU : Grand Prix du Ravalement de la Ville de Versailles

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Rendre aux façades anciennes leur éclat d’origine est au cœur du savoir-faire MARTEAU.

Les façades en enduit de chaux, pierre ou briques font partie du paysage français. Dans chaque région on trouve des ressources naturelles (carrières de pierre, argile, gypse…) de différentes natures qui offrent aux façades leur couleur et leur diversité. La pierre de taille est bien sur considérée comme le matériau noble dans les constructions. Tout ce patrimoine ancien, qui fait la richesse historique de la France, demande un entretien spécifique pour garder son charme. L’un des domaines privilégiés de compétences de MARTEAU réside en la valorisation du patrimoine ancien avec la restauration des façades anciennes. Pour ce faire, l’entreprise utilise toute une palette de techniques spécifiques adaptées aux différents types de supports (nettoyage basse pression, hydrogommage, restauration ou réfection d’enduit teinté dans la masse, incrustation de pierres ou briques, consolidant, badigeon, patine…)

Fort de son savoir-faire en ce domaine depuis 50 ans, MARTEAU a obtenu, début 2017, le Grand Prix du Ravalement de la Ville de Versailles.

La ville de Versailles a tout particulièrement souhaité distinguer plusieurs chantiers de constructions, de restaurations et de création de devantures, réalisés au cours de l’année 2016. Elle a ainsi remis plusieurs prix, décernés aux réalisations les plus intéressantes de l’année 2016, sélectionnées parmi plusieurs dizaines de chantiers.

L’entreprise MARTEAU s’est vu décerner le Grand Prix du Ravalement Bâtiment sur un immeuble originel du 18ème siècle. Le ravalement a été réalisé avec un enduit traditionnel de plâtre et chaux teinté dans la masse, après piochage complet. Des travaux de restauration ont également été effectués pour les pans de bois dégradés en structure et les parties en pierre.
Les fausses fenêtres en trompe l’œil sur la rue Saint Louis ont quant à elles été réalisées par un artiste indépendant.


- Immeuble 76 Rue Royale - 78000 VERSAILLES
- Syndic AGENCE ST PIERRE - VERSAILLES
- Architecte GUIBOURGE – BESANCON

Pour information presse : 1er juin 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan