Gerflor met son expertise et sa technologie au service du musée des Confluences de Lyon

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Tarare, 25 Juin 2019

Le groupe Gerflor, un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de revêtements de sols et de protections murales, est mécène de la nouvelle exposition « Mini-Monstres, les invisibles » organisée par le musée des Confluences de Lyon du 26 juin 2019 au 3 mai 2020. A travers un accord de mécénat en nature et en compétences inédit dans l’histoire du musée des Confluences, les experts techniques et les designers de Gerflor ont relevé le défi de participer au caractère immersif de l’exposition en proposant et réalisant avec les scénographes les sols et les décorations murales des différents espaces.

En collaboration étroite avec les équipes du musée, le groupe Gerflor a fourni et installé 76 m² d’une nouvelle offre de revêtements de sol, le Taralay Impression Numérique, et 26 m² de revêtements muraux SPM Decoprint. Ces deux produits bénéficient des dernières technologies d’impression numérique mises au point par Gerflor pour permettre aux architectes et aux décorateurs d’intérieurs de proposer à leurs clients des projets de plus en plus singuliers et personnalisés.

Gerflor poursuit ainsi sa stratégie de démocratisation de l’impression numérique, une technologie jusque-là réservée à certains de ses clients les plus exigeants comme l’aéronautique ou la construction automobile. Après le lancement en janvier 2019 de MyTaraflex, un service de personnalisation des sols sportifs souples unique au monde, Gerflor proposera aux professionnels du bâtiment la nouvelle offre Taralay Impression Numérique avant la fin de l’année 2019. Les protections murales SPM Decoprint sont déjà disponibles et rencontrent un fort succès commercial.

Au sujet du mécénat conclu avec Gerflor, Simon Medina, Responsable des relations entreprises et du mécénat au musée des Confluences, a déclaré : « Pour cette première exposition destinée au jeune public, les équipes Gerflor ont été à notre écoute et ont parfaitement intégré nos contraintes et nos ambitions scénographiques. Leur travail sur les sols et les murs de l’exposition nous a permis d’aller encore plus loin dans l’expérience de visite que nous offrons au visiteur. »

Laurent Cicolella, Directeur de la Communication du Groupe Gerflor, a déclaré : « Notre cœur de métier est d’aider nos clients - qu’ils soient architectes, décorateurs d’intérieur, scénographes, maîtres d’ouvrage, artisans ou particuliers - à réaliser leur projet, quelles que soient la technicité et la complexité de ce projet. A travers l’exposition « Mini-monstres, les invisibles », nos équipes ont démontré une nouvelle fois qu’elles sont capables d’apporter le conseil, la technologie et le service qui correspondent exactement aux besoins spécifiques du client, même lorsqu’il s’agit d’une institution culturelle aussi prestigieuse et exigeante que le musée des Confluences. »

A PROPOS DE L’EXPOSITION « MINI-MONSTRES, LES INVISIBLES »

« Mini-monstres, les invisibles » propose de se familiariser avec les parasites, ces bestioles qui nous incommodent et nous dégoûtent. Pour la première fois, le musée des Confluences produit une exposition pour le jeune public de 7 à 12 ans, à visiter en famille. Elle propose de basculer dans un monde parallèle, où l’infiniment petit est mis en scène à une échelle surprenante, où le visiteur devient petite bête. Son parcours invite à se glisser dans la peau d’un scientifique qui, grâce au microscope, vient percer le mystère de ce monde minuscule.

A PROPOS DU MUSEE DES CONFLUENCES

Inédit dans l’univers des musées européens, le musée des Confluences met en dialogue les sciences pour comprendre l’histoire de l’humanité. Situé au confluent du Rhône et de la Saône, au cœur d’une architecture conçue pour être un lieu de rencontres et d’interrogations, le musée des Confluences aborde de grandes questions universelles : l’origine et le devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place de l’humain au sein du vivant. Soit un parcours permanent de 4 expositions dont la démarche inédite est de proposer au visiteur une approche interdisciplinaire. Décloisonnées, les sciences sont mises en dialogue pour comprendre et dénouer la complexité de notre monde. Par l’émotion et l’émerveillement, le musée des Confluences nous invite au savoir

Avec plus de 680 000 visiteurs par an, le musée des Confluences est le musée le plus visité de France après Paris.

A PROPOS DU GROUPE GERFLOR

Gerflor conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes, décoratives et éco-responsables dans le domaine des revêtements de sol, muraux et éléments de finition.

Avec plus 4000 employés et 17 sites de production, le Groupe a des clients dans plus de 100 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 939 millions d’Euros en 2018.

Le Groupe Gerflor offre la gamme la plus complète de revêtements de sols souples afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque application : santé, éducation, sport, véhicules de transport, magasins, industrie, habitat, bureaux et hôtellerie. Le Groupe réunit différentes marques de renommée internationale telles que Taraflex®, Mipolam®, Tarabus®, DLW®, Connor Sports®, Sportcourt®, Gradus®.

Pour information presse : 26 juin 2019.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan