Gerflor devient mécène du projet EASE avec le sol Mipolam Symbioz

Précurseur dans la conception de revêtements pour le contrôle de l’utra-contamination,
Gerflor devient mécène du projet EASE avec la nouvelle génération de sol Mipolam Symbioz !

Un projet d’excellence, soit 4 300 m2 dédiés à la formation aux métiers de la production en salles propres

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Depuis plus de 70 ans, Gerflor travaille avec les acteurs clés de l’industrie, les instituts scientifiques et universités spécialisés, les prescripteurs et ses clients afin de toujours mieux contribuer au respect des environnements de production et au bien-être des usagers.
A ce titre, Gerflor a signé, fin 2013, une convention de mécénat avec l’usine-école EASE.

Le site du Campus universitaire d’Illkirch (communauté urbaine de Strasbourg, 67) accueillera en effet en 2015 le nouveau centre de formation EASE, dédié aux métiers de la production en salles blanches.
Porté par l’Université de Strasbourg en partenariat avec le pôle de compétitivité Alsace BioValley, ce centre de formation servira prioritairement les industries de santé, mais aussi la chimie fine ou l’agroalimentaire et sera la seule école-usine avec un process en ligne.
Le bâtiment, construit sur le concept d’une usine-école, reproduira en tous points une usine de production pharmaceutique. D’une superficie de 4 300 m2, il sera équipé des sols Mipolam Symbioz (en salle blanche) et Taralay Massifs (salles de cours et espaces réceptifs) de Gerflor.

Nouvelle génération de revêtement de sol : Mipolam Symbioz.
Conçu et certifié pour sa bonne contribution aux propretés particuliaire, moléculaire et microbiologique des salles propres.

Pionnier du développement éco-responsable, Gerflor propose Mipolam Symbioz, un sol homogène haut de gamme doté d’un plastifiant 100% d’origine végétale.

Leader et expert des revêtements de sols pour les professionnels et les particuliers, le Groupe Gerflor a depuis toujours inscrit son développement dans une démarche éco-responsable raisonnée et globale ayant pour objectif d’aller plus loin que les normes environnementales et sanitaires en vigueur, tout en préservant les atouts des produits Gerflor : performances techniques et design.

Le mécénat du projet EASE atteste à la fois de la présence de Gerflor dans un projet d’excellence (l’Université de Strasbourg porte d’autres projets d’investissements d’excellence) et auprès des grandes entreprises internationales du médicament via Alsace BioValley.



Marie_Pascale







Pour information presse : 20 février 2014.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan