Geberit présente sa nouvelle organisation commerciale

L’intégration des entreprises Geberit et Allia en France s’accélère avec la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale commune à partir du 1er novembre 2015.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

L’acquisition du groupe Sanitec par Geberit effective depuis le 10 février 2015, se traduit par la mise en place d’un processus d’intégration des deux organisations de Geberit et de Allia en France. Dès avril dernier, la volonté de réunir les compétences majeures de chacune de ces entreprises aboutissait à la création d’un nouveau comité de direction.

Aujourd’hui Geberit présente la nouvelle organisation commerciale. Désormais les marques Geberit et Allia, leaders en France et Europe sur la céramique et la technologie sanitaire, seront portées par les mêmes équipes, avec deux partis-pris forts dans le déploiement commercial :
- Mettre l’accent sur la démarche de prescription
- Apporter un soutien particulier aux salles d’exposition
de direction.

Cette nouvelle organisation commerciale se déclinera au niveau national et régional.
de direction.

Au niveau régional, trois forces de ventes seront en contact direct avec les différentes cibles professionnelles :
- Responsables des ventes réseau : en charge de la distribution professionnelle
• Responsables des ventes affaires : en charge des chantiers, en relation avec les architectes, les bureaux d’études et les installateurs
- Responsables des ventes expo : en charge des salles d’exposition, ainsi que des architectes d’intérieur et des installateurs réalisant des salles de bains clés en main
de direction.

Au niveau national, deux organisations comptes clés seront responsables d’une part de la distribution professionnelle et d’autre part, des comptes clés nationaux (grandes entreprises spécialisées dans la construction, l’hôtellerie, le tourisme, la santé, l’industrie etc).
de direction.

La nouvelle organisation représentant au total plus de 75 personnes sera annoncée à l’occasion des salons Idéobain et Interclima et pleinement opérationnelle début 2016.
de direction.

Les différentes équipes seront sous la responsabilité du management commun déjà en place depuis avril 2015 :

- Les équipes des responsables de ventes affaires et réseau regroupées au sein de 5 directions régionales, ainsi que la direction des comptes clés nationaux seront sous la responsabilité de Bertrand Caron (Directeur des ventes Distribution professionnelle et Prescription)
- L’équipe des responsables des ventes expo sera gérée par Géraldine Pipa (Directrice des ventes Distribution professionnelle Expo)
- Le directeur des comptes clés distribution sera sous la responsabilité d’Yves Daniélou (Directeur Général)
de direction.

Grâce à cette nouvelle organisation, le groupe Geberit se dote à la fois d’une excellente couverture des différents interlocuteurs professionnels (distributeurs, installateurs et prescripteurs) et d’une densité de présence locale exceptionnelle pour accompagner ses clients dans le développement des marques Geberit et Allia en France.
de direction.

Le processus d’intégration se poursuit désormais avec d’autres projets, pour construire une nouvelle entreprise leader en France sur le marché du sanitaire.

Pour information presse : 3 novembre 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan