FRENEHARD & MICHAUX annonce le rachat de la société TSN

FRENEHARD & MICHAUX annonce le rachat de la société TSN (Traitements de Surfaces de Normandie) et la création de la société FM TSN. L’acquisition de la société TSN s’inscrit dans la stratégie de développement, et d’intégration industrielle du groupe FRENEHARD & MICHAUX. Elle marque ainsi la volonté du groupe d’accélérer sa croissance externe et son développement en France.

Cette opération permet au groupe FRENEHARD & MICHAUX de développer son activité et de maitriser son processus industriel afin de garantir une entière satisfaction à ses clients. Elle permettra également de renforcer son activité « Traitement surface / Revêtement » en créant une véritable synergie entre la galvanisation et sa filiale FM-Merlet.

Philippe VAN HOORNE, Directeur Général de FRENEHARD & MICHAUX, précise :
« Cette nouvelle acquisition s’inscrit encore dans la stratégie de développement de l’entreprise familiale FRENEHARD & MICHAUX, qui depuis sa création en 1889 à l’Aigle (Orne), mise sur l’intégration industrielle. Elle confirme notre volonté d’accélérer notre croissance externe et notre développement industriel en France. Avec notre filiale FM-Merlet et notre activité de galvanisation, nous souhaitons développer un véritable pôle de traitement de surfaces »

La volonté du groupe FRENEHARD & MICHAUX est, bien sûr, de se développer et d’offrir à ses clients le même niveau de satisfaction en maitrisant le processus industriel de revêtement. Mais c’est surtout une volonté d’entretenir un service de qualité et de proximité pour tous les clients et prospects de la société FM TSN en maintenant l’activité et ses 25 emplois à BERNAY. Suite à cette nouvelle acquisition, le 1er client de FM TSN, Schneider Electric, a annoncé le renouvellement de sa confiance dans la nouvelle structure.

FM TSN sera dirigé par FREDERICK LEBRETON, Directeur Opérationnel, sous la responsabilité de Philippe VAN HOORNE, Directeur Général.

A propos de FM TSN

FM TSN est installé sur un terrain de 18 900 m² avec 6 500 m² de bâtiment et emploie 25 personnes. FM TSN est spécialisé dans les revêtements plastiques sur métaux et les traitements de surfaces associés, en sous-traitance.

- Les revêtements réalisés sur le site sont :
Peinture poudre : époxy, polyester, époxy-polyester, par projection électrostatique
Peinture liquide : époxy, alkyde, acrylique, polyuréthane, au pistolet
Revêtements thermoplastiques : rilsan, pebax, polyéthylène, PPA, LDPE....., par procédé
Minicoat, trempé en bain fluidisé, projection électrostatique
Les traitements de surfaces disponibles sont :
Dégraissage
Grenaillage, sablage
Métallisation par projection
Phosphatation fer et zinc
Chromatation alodine 1200
Surtec 650 (passivation des aluminiums)

- Les moyens d’applications sont :
4 Chaines automatiques de peinture poudre
3 Fours box de poudrage manuel
3 Cabines de peinture liquide
3 Fours Minicoat
3 Installations de trempé en bain fluidisé
1 Sableuse et 2 grenailleuses
1 Ligne TS au trempé

- Des prestations associées peuvent être réalisées telles que :
Transport
Conditionnement à façon
Montage
Opération de parachèvement

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan