FRANCE AIR se développe sur le marché des salles blanches industrielles

Le Groupe France Air continue son développement sur le marché des salles propres industrielles en rachetant la société Bruno Courtois SAS

Présent sur le marché des salles propres industrielles depuis près de 20 ans, le Groupe France Air a racheté la société Bruno Courtois SAS le 15 septembre 2016.
PME créée en 1989, l’entreprise Courtois conçoit des systèmes de filtration par flux d’air laminaires et procède à leur installation dans les salles propres industrielles. Basé à Ste Hélène du Lac, en Savoie, ce spécialiste de la décontamination de l’air œuvre sur toute la France. Ses clients sont des industriels en agroalimentaire, pharmacie, microélectronique, cosmétique et plasturgie. Forte de près de 30 ans d’expérience, la société Courtois commercialise plusieurs gammes de produits (hottes de laboratoire, cabines de pesées, douches à air, salles blanches ou couvertures de machines) et a su développer en parallèle un service de personnalisation de ses solutions afin de répondre aux projets les plus exigeants. Afin de garantir une qualité sans faille à ses clients, elle monte et teste dans ses ateliers chaque produit avant qu’il ne soit installé chez les clients, et propose également les qualifications de ses produits. Son chiffre d’affaires, pour 2015, est de 2 M€, essentiellement réalisé en France.
L’intégration au Groupe France Air va permettre à la société Courtois d’accélérer sa croissance en bénéficiant du savoir-faire France Air et de son organisation en termes de logistique, de marketing, d’achat, mais aussi de performance énergétique, facteur important de préoccupation de la clientèle industrielle. Elle s’appuiera également sur la force du réseau commercial du Groupe France Air, en France et à l’étranger.
Ce rachat confirme le souhait du Groupe France Air de devenir un acteur majeur sur le marché des salles propres industrielles. Le Groupe France Air pourra désormais proposer à ses clients une gamme complète et éprouvée de solutions techniques en filtration par flux laminaire.
Afin de marquer son rattachement au Groupe France Air, Bruno Courtois SAS devient la société Courtois et se dote d’une nouvelle identité visuelle.

Le Groupe France Air crée une nouvelle filiale en Suisse


En août 2016, France Air a créé une nouvelle filiale en Suisse. Baptisée F. AIR HVAC, son siège social est situé à Ecublens et son capital est de 100 000 CHF. La création de cette société fait suite à 4 ans de présence commerciale dans le pays et vise à renforcer la proximité avec les clients. Son business model sera identique à celui de France Air avec des commerciaux itinérants et un back office basé en Suisse.
Depuis 2015, le Groupe France Air a adopté une stratégie de croissance externe. France s’est ainsi déjà implanté en Angola avec la filiale F.AIR SISTEMAS

<http://cattoire.com/france-air-cree...>

et s’est doté de deux nouvelles entités en République Tchèque et Slovaquie sous le nom de MULTI-VAC

<http://cattoire.com/france-air-pour...>

Le Groupe France Air possède aujourd’hui un effectif de 540 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 137 M€ dont 25 % à l’export.

Spécialiste européen du traitement de l’air, France Air est à la fois concepteur et distributeur. Grâce à sa maîtrise totale de la chaîne aéraulique, France Air est le seul acteur du marché à offrir des solutions permettant l’installation complète d’un système de traitement de l’air. Avec plus de 20.000 références, France Air propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en matière de traitement d’air pour assurer le confort dans tous types de bâtiments. Les produits France Air couvrent plusieurs marchés : Habitat, Tertiaire, Cuisines professionnelles, Industrie et Hygiène Hospitalière.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan