France Air présente Antarès 3500 ECM RT Control, le caisson de ventilation déjà conforme à l’ErP2018 !

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

La directive Eco-Conception est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Elle vise la réduction de l’impact environnemental des équipements de chauffage, ventilation et climatisation en fixant des objectifs de rendement énergétique des ventilateurs simple et double flux. L’objectif final a été fixé par le protocole de Kyoto avec la règle des 3 x 20 pour 2020 : 20% d’énergie renouvelable dans la consommation d’énergie globale, 20% de réduction des émissions de CO2, 20% d’efficacité énergétique supplémentaire.

Afin d’anticiper l’application de cette nouvelle réglementation, France Air a déjà remplacé depuis 2 ans les moteurs AC par des moteurs ECM dans ses gammes de ventilateurs, offrant ainsi des baisses de consommations jusqu’à -50%. Aujourd’hui, France Air ayant étendu la haute performance à l’ensemble de ses gammes, la majorité de ses produits surclassent les rendements demandés par l’ErP2016 et atteignent d’ores et déjà les exigences de l’ErP2018…

Antarès 3500 ECM RT Control, le premier caisson VMC C4 (400°C 1/2h) basse consommation grand débit, à moteur ECM et régulation intégrée

Le nouveau caisson d’extraction VMC C4 Antarès 3500 ECM RT Control est doté des dernières innovations en matière de ventilateurs à commutation électronique et systèmes de pilotage intégrés. Grâce à sa technologie ECM et à sa conception avant-gardiste, il permet d’atteindre un niveau de performance jusqu’alors inédit en VMC collective sur la plage de débit allant de 500 à 3500 m3/h répondant ainsi aux exigences de l’ErP2018. En effet, les tests effectués en laboratoire attestent de consommations électriques divisées par deux par rapport à celles des caissons C4 standards.

Destiné aux locaux tertiaires et d’habitations collectives équipés d’un système simple flux autoréglable ou hygroréglable, Antarès 3500 ECM RT Control assure un débit d’air jusqu’à 3500 m3/h. Proposé en version verticale avec piquage d’aspiration de 400 mm de diamètre et piquage rejet de 500 mm de diamètre ou en version horizontale à deux piquages d’aspiration et un piquage rejet, il dispose d’un ventilateur centrifuge à réaction et d’un moteur rotor extérieur à contrôleur de vitesse intégré. Il fonctionne en mode pression constante, débit constant ou variable via sonde externe. Sa régulation est assurée par un boîtier de commande intégré à affichage rétroéclairé.

Informations techniques :
- Dimensions (l x h x p) : 108,4 x 80,4 x 75,7 cm
- Diamètre : 400 mm (piquage aspiration) et 500 mm (piquage rejet)
- Alimentation électrique : 230 V/50 Hz
- Température d’utilisation : -35 à +40 °C
- Accessoires : manchette, pressostat différentiel, chapeau chinois (en cas de pose en extérieur), boîtier de commande, etc
- Mise en œuvre : pose en intérieur ou en extérieur sur pieds
- Indice de protection IP : 55
- Livré avec ou sans pressostat

Plus d’informations

http://www.vecteur-air.com/yzentis-evolution.html

http://espacepro.france-air.com/catalogue/vmc/caissons-simple-flux/logements-collectifs/antares-3500-ecm-rt-control-version-pression-constante-ou-debit-constant.html

Spécialiste européen du traitement de l’air, France Air est à la fois concepteur et distributeur. Grâce à sa maîtrise totale de la chaîne aéraulique, France Air est le seul acteur du marché à offrir des solutions permettant l’installation complète d’un système de traitement de l’air. Avec plus de 20.000 références, France Air propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en matière de traitement d’air pour assurer le confort dans tous types de bâtiments. Les produits France Air couvrent plusieurs marchés : Habitat, Tertiaire, Cuisines professionnelles, Industrie et Hygiène Hospitalière. En 2014, France Air lance près de 40 nouveautés produits particulièrement étudiées pour participer à la performance énergétique du bâtiment par une meilleure gestion des flux et des énergies.



Anne







Pour information presse : 11 février 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan