FRANCE AIR lance Yzentis® version Evolution Up

France Air, le leader français du chauffage par vecteur air, lance Yzentis® version Evolution Up : le système de chauffage par vecteur air Yzentis® intègre désormais de la récupération d’énergie sur vmc double flux.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Pour atteindre les nouvelles exigences des labels BEPAS, BEPOS ou Effinergie+, pour lesquels le double flux est souvent obligatoire, France Air a développé son système de chauffage par vecteur air Yzentis® et propose désormais une version Evolution Up, qui inclut de la récupération d’énergie sur VMC double flux.


Kaufmann&Broad a d’ores et déjà choisi Yzentis® Evolution Up pour son projet Emergence, un chantier de 170 logements sur la ZAC des Batignolles à Paris.


Avec Yzentis® Evolution Up, c’est désormais la VMC double flux qui assure le chauffage du logement. Ce développement, qui fait l’objet d’un dépôt de brevet en cours, permet de profiter des débits réglementaires de VMC afin d’utiliser cet air comme vecteur de chauffage dans les logements.


Yzentis® Evolution Up prend l’air neuf à l’extérieur et le réchauffe grâce aux calories de l’air extrait via l’échangeur de chaleur haute efficacité et à des batteries à eau chaude pour ensuite le distribuer individuellement dans chaque pièce de vie. La prise d’air neuf VMC est individuelle, par logement. L’extraction VMC est collective, par un extracteur VMC C4 en toiture.


Yzentis® Evolution Up présente de nombreux atouts :


- Il permet de réaliser des bâtiments labellisés basse consommation, passifs et à énergie positive auxquels le chauffage par vecteur air contribue totalement, grâce aux faibles besoins de chauffage.

- La qualité d’air intérieur est améliorée par la filtration de l’air neuf de la VMC, et un débit d’air neuf constant.

- Les éléments techniques sont implantés dans les sanitaires dans le meuble Yzentis® ce qui libère les murs de tout radiateur ou convecteur, supprime l’ensemble des réseaux d’eau dans les planchers et les doublages, et constitue un seul espace de maintenance.

- Le système Nabilo® (module thermique d’appartement) est systématiquement associé à l’Yzentis® Evolution Up et se trouve également dans le meuble Yzentis


Le confort procuré par le chauffage par vecteur air est dû à la diffusion d’une chaleur douce et homogène dans toutes les pièces de vie. La gestion des températures est personnalisée dans chaque pièce.


L’ensemble de la solution regroupe :


- Un module Yzentis®Evolution Up comportant un échangeur haute efficacité, un ventilateur d’insufflation d’air base consommation, des batteries chaudes en sortie de l’échangeur, un système ‘boost’ pour assurer dans le séjour des températures jusqu’à 22°C, un ensemble de filtres (air neuf, air extrait et boost) et un ensemble complet de régulation des températures multizones.
- Un réseau de gaines avec un seul diffuseur par pièce qui assure l’apport d’air neuf et de chauffage.
- Un réseau d’extraction collectif avec ventilateur C4 en toiture.
- Le module Yzentis® Evolution Up est intégré dans un meuble, personnalisable, positionné dans les pièces d’eau (salle de bain, WC) de chaque logement.


France Air présente l’ensemble de ses solutions vecteur air dans nouveau show-room conçu comme un appartement témoin. Baptisé Yzentis® Inside, cet espace a été inauguré le 9 juillet. Situé à Chilly Mazarin, il a d’ores et déjà été visité par de nombreux maître d’ouvrage.

Plus d’informations :
http://www.vecteur-air.com/yzentis-evolution.html>

Spécialiste européen du traitement de l’air, France Air est à la fois concepteur et distributeur. Grâce à sa maîtrise totale de la chaîne aéraulique, France Air est le seul acteur du marché à offrir des solutions permettant l’installation complète d’un système de traitement de l’air. Avec plus de 20.000 références, France Air propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en matière de traitement d’air pour assurer le confort dans tous types de bâtiments. Les produits France Air couvrent plusieurs marchés : Habitat, Tertiaire, Cuisines professionnelles, Industrie et Hygiène Hospitalière. En 2014, France Air lance près de 40 nouveautés produits particulièrement étudiées pour participer à la performance énergétique du bâtiment par une meilleure gestion des flux et des énergies.

Pour information presse : 22 septembre 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan