Expérience sensorielle

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Monolith Plus et Sigma 70, quand la technologie prend tout son sens


Geberit Monolith Plus, une technologie de pointe au service du confort des sens


Dernier modèle de la gamme, Geberit Monolith Plus se pare de nouvelles fonctionnalités qui font la part belle au confort des sens dans l’univers de la salle de bains et des toilettes.


Quand le bien-être s’invite en 4 étapes


Sentir : avec le nouveau dispositif d’absorption d’odeurs, composé d’un filtre céramique alvéolé d’une grande efficacité et d’une grande durabilité (plus de 6 ans), l’air respiré devient plus agréable et plus sain.


Ecouter : En plus d’être performant, ce nouveau mécanisme d’aspiration d’odeurs est particulièrement discret. L’utilisateur le met en route en appuyant  simplement sur le bouton dédié et grâce à sa technologie silencieuse, on ne devine son activation que par le biais de leds qui s’allument sobrement en partie haute du panneau.


Voir : Monolith Plus dispose du système « comfortLight » qui prodigue une lumière d’ambiance indirecte et feutrée telle une veilleuse. 7 positions de couleurs possibles - du bleu océan au magenta néon. Concrètement, Il s’agit d’une fine lampe led qui s’allume dès qu’un certain seuil d’obscurité est atteint (capteur jour/nuit) et qui s’enclenche par détection de mouvements uniquement. Cet élégant rétro-éclairage permet de s’orienter sans difficulté la nuit et bien sûr de réaliser des économies d’énergie.


Toucher : le temps des touches mécaniques pour enclencher le rinçage est en passe de disparaître.
A l’heure de la technologie tactile, Geberit propose sa « soft touch » un système de déclenchement électronique par piezoélectricité : il suffit d’exercer une pression légère sur la touche en aluminium brossé pour que l’énergie emmagazinée se libère, et déclenche le rinçage.


Rappel :
Geberit Monolith est un concept de modules sanitaires fonctionnels et esthétiques destinés au raccordement dissimulé d’appareils standards. Habillé de verre et d’aluminium brossé, Geberit Monolith existe aujourd’hui pour WC au sol ou suspendus, WC lavants Geberit AquaClean, lave-mains ou lavabos.


Le Monolith Plus monte en gamme


Avec ses contours clairs, son design épuré, son revêtement en verre sécurité « glossy », ses ressources technologiques intégrées et invisibles (comme le système de déclenchement du rinçage à double débit...), le Geberit Monolith Plus sublime la ligne élégante et moderne qui fait la signature de la gamme.


Plaque Sigma70, l’incroyable légèreté


Avec la nouvelle plaque de déclenchement Sigma70, Geberit atteint une nouvelle étape dans sa quête du parfait point d’équilibre entre design et technologie.


D’une finesse sans pareil (4mm d’épaisseur seulement) et d’un style concis et pur, cette nouvelle plaque célèbre, selon Christoph Behling le designer industriel qui l’a créée, la beauté du « presque invisible ». Elle a d’ailleurs reçu le prestigieux prix Design Plus powered by ISH 2013.


Sigma70, la légèreté
Une fine plaque de verre ou d’acier inoxydable qui semble comme « flotter » à quelques millimètres du mur, c’est l’impression que donne Sigma70. Pas de raccordement apparent, aucun bouton. Juste un rectangle ciselé  dont la brillance raffinée reflète le mouvement.


Sigma70, une nouvelle technologie d’impulsion
C’est par un système d’impulsion pneumatique que la plaque de déclenchement s’actionne, sans recours ni à l’électricité ni à l’électronique. Un circuit autonome intelligent utilise l’énergie de l’alimentation en eau pour faire fonctionner son système d’asservissement.


En détails :
Une très légère pression sur la touche qui bascule envoie une impulsion vers un point d’entrée de l’appareil qui va décupler l’énergie nécessaire pour l’ouverture de la cloche en utilisant la pression de l’eau du réseau. L’eau se déverse, la cloche se relève automatiquement et le rinçage est terminé. Cette ‘boucle’ autogénérée est une technologie brevetée, totalement transparente pour l’utilisateur qui bénéficie d’un grand confort de déclenchement.
Son système est simple à installer car il évite les nombreux ajustements que les modèles classiques exigent (placement de la tige de déclenchement...).


Complète et sûre, la technologie qui équipe le système central de Sigma70 est dotée d’un filtre autonettoyant qui empêche l’encrassement et garantit une hygiène totale.


Ideo bain - Hall 4, stand C19



Hélène







Pour information presse : 15 novembre 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan