Etiquetage COV : L’ensemble des produits de la gamme planchers de Siplast est classé A+

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

S’inscrivant dans une démarche internationale de protection de la santé, la France a publié un décret en mars 2011 pour qu’obligation soit faite aux industriels d’indiquer au minimum sur les emballages de leurs produits le degré d’émissivité en COV (composés organiques volatils) de ces derniers.
Cette obligation, applicable aux produits de construction et de décoration à usage intérieur, est entrée en vigueur au 1er janvier 2012 pour les nouveaux produits et le sera en septembre 2013 pour les produits existants.
L’obtention de cet étiquetage est basée sur l’autodéclaration. La réglementation n’impose pas au fabricant d’avoir recours à un organisme pour analyser l’émissivité de son produit. Cependant, Siplast a choisi de travailler en collaboration avec des laboratoires accrédités qui appliquent la méthode de mesure préconisée.


En l’espace d’un an, huit produits Siplast sont déjà passés entre les mains de ces laboratoires compétents et de nouveaux tests sont en cours.


C’est ainsi que la gamme planchers de Siplast a fait l’objet de contrôles adéquats ; résultat : étiquetage A+.

Toutes les solutions pour planchers classées A+

Siplast a sélectionné en priorité les produits considérés comme représentatifs de leur gamme et/ou suspectés de pouvoir être les moins bien classés. Ils ont été évalués par un laboratoire qui, comme le définit la réglementation, respecte la méthode de test de la famille des normes ISO 16000, normes qui constituent les référentiels de méthodes en termes de caractérisation des émissions de COV.
A partir des résultats obtenus, des formulations chimiques et des assemblages des autres produits proches, la direction Développement de Siplast a effectué des corrélations pour définir leur classe d’émission.
L’ensemble de la gamme planchers de Siplast obtient ainsi la classe A+.


Cette gamme regroupe l’ensemble des solutions d’insonorisation (chape, parquet et carrelage), de désolidarisation et d’étanchéité (sous carrelage) de la marque :
- Assour Chape 19 : une sous-couche acoustique mince haute performance, sous chape flottante ou mortier de scellement, qui offre une résistance élevée. Il est possible de la poser sur un isolant thermique.
- Assour Chape + (photo 1) : une sous-couche acoustique mince avec recouvrement adhésif intégré, sous chape ou dalle flottante, qui offre un excellent compromis entre performances acoustiques (atténuation des bruits d’impact DLw=21 dB) et résistance mécanique. Ces performances sont durables dans le temps.
- Assour Parquet (photos 2 et 4) : une sous-couche acoustique mince pour le traitement des bruits d’impact, en pose directe sous parquets flottants ou revêtements de sols stratifiés.
- Soukaro Confort (photo 3) : une sous-couche acoustique en plaques extra-minces, plus légère et plus facile à mettre en œuvre sous carrelage, pour des performances acoustiques pérennes.
- Interkaro (photo 5) : un procédé de désolidarisation entre carrelage et supports instables.
- Adekaro : un procédé d’étanchéité en pose directe sous carrelage sans chape flottante pour terrasses-balcons sur local habité.

Pour information presse : 19 février 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan