Entre Ciel et Terre

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Nouvelle Ligne de vie, nouveau garde-corps et nouveau crochet de gouttière signés Frénéhard et Michaux.


Depuis 1889, année où Fernand Michaux eut l’idée de créer les premiers châssis de toit en tôle, l’entreprise Frénéhard & Michaux a jalonné son histoire d’innovations majeures pour le monde de la toiture, de l’écoulement des eaux pluviales et de la sécurité des hommes qui travaillent en hauteur. Aujourd’hui, Frénéhard & Michaux propose la plus large gamme normée et « Made in France » de crochets de gouttières, de garde-corps temporaires ou définitifs, de points d’ancrage et de protection individuelle sur chantier. Frénéhard & Michaux est ainsi devenu l’acteur incontournable de la protection antichute avec le souci constant d’être au plus proche des demandes des utilisateurs, des marchés, et de l’évolution du monde de la construction. Batimat 2013 est l’occasion de présenter 3 innovations : une ligne de vie, un garde-corps pour toitures métalliques et un crochet de gouttière très résistant. Points communs de ces trois nouveautés : la fiabilité et la rapidité de mise en œuvre.


La sécurité des hommes avant tout


Le secteur du bâtiment se caractérise par une double récurrence, il est à la fois premier pourvoyeur d’emplois mais il est aussi le secteur qui génère le plus d’accidents du travail. Quoiqu’en baisse depuis 2011, ces derniers demeurent graves et trop souvent invalidants voire mortels (144 décès en 2011*). Ce sont entre autres les chutes en hauteur avec dénivellation qui en sont responsables. C’est pourquoi, tout les acteurs de la branche BTP-BP travaillent à prévenir ces accidents et à sécuriser au mieux les conditions d’intervention sur chantier en privilégiant les équipements et matériaux adéquats comme les dispositifs d’ancrages et supports d’assurage qui doivent être conformes aux réglementations en vigueur.
*Source INRS.fr



Unyc®, la ligne de vie conçue pour durer


Conçue pour assurer les travailleurs qui interviennent en hauteur sur des zones étendues, la nouvelle ligne de vie Unyc® pour bac sec de Frénéhard & Michaux constitue une protection individuelle antichute indispensable aux professionnels de la toiture et de la maintenance.


Une ligne de vie secure, ergonomique et rapide à installer


La nouvelle ligne de vie horizontale sur toiture pour bac acier Unyc® se compose d’un dispositif d’ancrage et d’un support d’assurage flexible horizontal. Ce nouveau modèle possède de nombreux avantages avec en premier lieu un nombre de composants réduit et un mode de fixation qui facilite de beaucoup sa mise en œuvre.
- innovante, elle possède un absorbeur d’énergie intégré permettant de limiter les efforts sur la structure d’accueil à 1000 daN.
- ergonomique et sécurisant, ce système de ligne de vie dispose d’un chariot à passage automatique qui permet le franchissement des ancres intermédiaires sans se détacher.
- de conception exigeante, elle répond à la norme
EN 795 : 2010 classe C.
- simple à poser, elle se fixe directement sur la couverture par 16 vis autoforeuses.
- astucieuse, elle est équipée de deux bandes positionnées sous la platine et sur le support bac acier qui assurent l’étanchéité de l’installation.


(fiche technique sur simple demande auprès du service de presse)
Devis et informations sur www.unyc.fr



Securigard®, garde-corps pour toitures métalliques


Le nouveau garde-corps STABAC à étancher pour toitures métalliques à faible pente - moins de 10° - est un système modulaire de protection permanente collective, idéal pour sécuriser les opérations techniques comme les travaux de maintenance.


Un garde-corps robuste et simple à installer


Préconisé comme dispositif indispensable de protection contre les chutes de hauteur de personnes et de matériaux dans le cadre de travaux en toitures-terrasses ou de terrasses techniques non accessibles au public, le nouveau STABAC à étancher SECURIGARD® est remarquable par :
- sa vocation technique : il a été étudié pour les toitures métalliques isolées
- sa mise en œuvre facilitée : le bras de déport en acier GAF selon NF EN 1641, est indépendant du garde-corps. Il se fixe à l’aide de vis autoperceuses et est de hauteur variable selon l’épaisseur d’isolation.
Le potelet garde-corps et la collerette d’étanchéité sont indépendants du bras de déport et se fixent après la réalisation de la remontée d’étanchéité. Le potelet garde-cops et la collerette d’étanchéité sont ainsi amovibles et peuvent être démontés sans intervention sur l’étanchéité.
- les gardes-corps peuvent être en acier ou aluminium pour une parfaite intégration aux bâtiments.
- ils existent également en bac sec (sans isolation) ou en panneaux sandwichs, ondes de 250 mm ou 330 mm avec épaisseur minimum de 0,63 mm.


(fiche technique sur simple demande au service de presse)
Informations sur www.securigard.fr


Une nouvelle fixation de gouttière, facile à poser et 2 fois plus efficace


Les couvreurs connaissent bien Negrafix®, le crochet de gouttière à fixation directe sur couverture devenu un incontournable du métier. Aujourd’hui, Frénéhard
& Michaux lance Negrafix® nouvelle formule, qui grâce à un design repensé, s’adapte plus facilement à la pente de la toiture.


Un crochet de gouttière plus résistant, plus esthétique et deux fois plus rapide à poser


A l’écoute des professionnels de la couverture, Frénéhard & Michaux fait évoluer son crochet de gouttière pour le rendre encore plus facile à poser et plus résistant. Pour un meilleur confort de pose, Negrafix® dispose désormais d’une ouverture au niveau de l’angle préformé de 15°, qui facilite le réglage manuel à la pente de la toiture. Negrafix® se fixe sans visserie, directement sur la couverture, en 1 coup de marteau (ou de maillet pour les modèles teintés) divisant par deux le temps de pose des crochets.
Fabriqué en acier galvanisé à chaud après cintrage, il est hautement résistant à la corrosion et 2 fois plus résistant à l’arrachement que le précédent modèle.
Existe en 2 versions : Negrafix® Bac et Negrafix® Fibro, possibilité de teintes à la couleur du support, visserie zinguée blanche pour une meilleure finition.


(fiche technique sur simple demande au service de presse.)

Pour information presse : 15 novembre 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan