Elle a tout d’une grande. Nouvelles commandes de déclenchement miniatures et positionnables librement

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Compactes et aériennes, les nouvelles commandes de déclenchement Geberit sont positionnables à distance.



Geberit propose une approche miniaturisée des commandes de déclenchement. Petites, discrètes et très “tendance“, elles s’installent jusqu’à deux mètres de distance du réservoir.


Le métier de spécialiste des solutions sanitaires consiste avant tout pour Geberit à concevoir et développer des produits en phase avec les grandes tendances de leur époque. Des produits qui accordent autant de place à la technologie pour toujours plus d’efficacité, qu’à l’esthétique pour toujours plus d’élégance.
Dans cet esprit Geberit propose aujourd’hui de nouvelles commandes de déclenchement : une plaque de déclenchement pas plus grande qu’un smartphone, la commande type 70 et deux commandes circulaires type 01 et type 10.
Cette miniaturisation du gabarit s’opère sans rien sacrifier à la technologie ; au contraire, ces nouvelles commandes ajoutent un autre bénéfice : le positionnement libre.


Les solutions Geberit en format mini : elles ont tout d’une grande !
Rectangulaire, étroite et pas plus grande qu’un smartphone (112 x 50 mm), la commande type 70 est résolument élégante et se fond discrètement dans le décor. Elle bénéficie de finitions de grande qualité - verre blanc, verre noir, verre chocolat ou chromé brossé - et semble « flotter » à quelques millimètres du mur. Pas de raccordement apparent ni de bouton, juste un rectangle brillant aux lignes impeccables.
Elle s’inscrit dans la nouvelle tendance « mini » proposée par Geberit (elle est 86 % plus petite qu’une plaque Sigma 20).
Geberit décline également cette tendance à la miniaturisation avec deux nouvelles commandes circulaires : type 01 et type 10, des boutons à double touche aux finitions soignées.
Ces solutions nettement plus compactes sont le fruit des progrès réalisés par les services de Recherche & Développement qui permettent aujourd’hui de concentrer davantage de technologie sur des supports plus petits. Ces nouvelles commandes de déclenchement offrent ainsi un certain nombre d’avantages parmi lesquels un encombrement minimum, un allègement du poids, une plus faible consommation de matière. Le système double touche est intégré pour limiter le gaspillage d’eau.


Un positionnement libre
Ces commandes se montent sur le devant ou sur le dessus du réservoir, mais peuvent aussi s’installer à distance de celui-ci (jusqu’à deux mètres) et à la hauteur de son choix, ce qui apporte un confort appréciable pour les enfants ou les personnes à mobilité réduite par exemple.
Pour chacune de ces commandes, le système de déclenchement double débit de la chasse s’actionne par une légère pression pour envoyer une impulsion pneumatique à un système d’asservissement logé dans le réservoir encastré.
La pression constante dans la conduite d’alimentation soulève le mécanisme de chasse (la cloche) sans presque aucun bruit.


Une plaque de recouvrement très discrète
Traditionnellement la plaque de déclenchement recouvre le système d’accès au réservoir encastré ce qui permet une maintenance aisée. Dans le cas d’une commande déportée , Geberit propose une plaque de fermeture en ASA, Acier Inoxydable, Verre, adaptée aux contours de la trappe d’accès.
Cette plaque existe en version personnalisable pour correspondre au plus près à la décoration existante et permet bien sûr l’accès au réservoir. Elle existe aussi en version rétractable (voir photo).


À noter, l’ensemble de ces nouvelles solutions « mini » s’installent aussi bien en résidentiel qu’ en collectif.



MLC







Pour information presse : 10 mars 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan